Sports

Ligue 1 Mobilis : L'ASO Chlef lance sa préparation d'intersaison, arrivée de quatre nouveaux joueurs

Publié par DK NEWS le 05-08-2024, 19h41 | 8
|

L'ASO Chlef lance, ce dimanche, ses préparatifs d'intersaison avec un effectif ayant connu plusieurs départs, tout en enregistrant l'arrivée de quatre nouveaux joueurs, a annoncé la direction de ce club de Ligue 1 de football, qui a procédé également à la promotion de pas moins de six joueurs de son équipe des moins de 21 ans.

Les nouvelles recrues évoluaient toutes, la saison passée, en Ligue deux, à savoir le gardien de but Abderrahmane Medjadel (ex-MSP Batna), les deux milieux de terrain, Imad Eddine Larbi et Belkacem Bourourga (ex-SKAF Miliana) et Moussa Boukhena (ex-ES Mostaganem).

Quant aux joueurs promus en équipe fanion, ils ont pour noms : Mohamed Medjadji (gardien de but), les défenseurs Mohamed Badani et Houssem Kallouche, les milieux de terrain Lyes Abboub et Rayane Choukri, ainsi que l'attaquant Anis Benchouia, précise la même source.

Par ailleurs, les ''Lions du Cheliff'' entament un regroupement d'une dizaine de jours dans la ville de Chlef, et ce, sous la conduite du revenant entraineur et ancien capitaine de l'équipe, Samir Zaoui, qui a remplacé Cherif Hadjar devenu coach du nouveau promu, l'ES Mostaganem. Ce premier regroupement s'étalera jusqu'au 12 août, avant de rallier la Tunisie, après deux jours de repos, pour un regroupement d'une douzaine de jours, afin de peaufiner la préparation qui sera poursuivie à Chlef jusqu'à l'entrée en lice de l'équipe en championnat, dont la première journée est prévue pour le week-end du 13 et 14 septembre prochain, souligne-t-on de même sources.

En proie à des problèmes financiers, la direction de l'ASO, qui enregistre le retour d'Abdelkrim Medouar à la tête du conseil d'administration après quelques années passées à la présidence de la Ligue du football professionnel (LFP), n'a pas réussi à conserver certains de ses cadres, dont le dernier en date, le capitaine d'équipe, Chemseddine Nessakh, qui a rejoint le NA Hussein Dey, pensionnaire de la Ligue 2. Et vu que l'effectif actuel compte 23 joueurs, y compris les joueurs promus en équipe fanion, les responsables de l'ASO comptent encore recruter, selon la même source, qui a assuré ne libérer aucun joueur encore lié au club, en particulier les deux éléments étrangers, le Togolais Agbagno Evra, deuxième meilleur buteur du championnat la saison passée, et le milieu de terrain, le Botswanais Mohutsiwa, Edwin.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.