Le secteur de la Santé sera consolidé, dans la wilaya de Tissemsilt, par un hôpital d'une capacité de 240 lits, a-t-on appris du directeur local de la Santé et de la Population (DSP), Bahaeddine Fatmi.
M. Fatmi a précisé que le futur hôpital, prévu au niveau du chef-lieu de wilaya, a nécessité une allocation budgétaire évaluée à 7 milliards de dinars inscrite à l'indicatif du ministère de tutelle.
Le même responsable a ajouté que le chantier de réalisation de cette nouvelle infrastructure de santé a été installé par l'entreprise publique "Cosider" à laquelle a été confiée la concrétisation du projet pour un délai contractuel de 36 mois.
Le futur hôpital disposera de nouvelles spécialités, à l'instar de la médecine nucléaire, outre celles relatives au traitement des pathologies oncologiques, a fait savoir la même source.
Le DSP de Tissemsilt a, d'autre part, indiqué que les opérations affectées au profit du secteur de la Santé, inscrites dans le cadre du programme complémentaire de développement décidé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, au profit de cette wilaya des Hauts-plateaux du Centre-ouest du pays, ayant nécessité une allocation budgétaire cumulée évaluée à 800 millions de dinars, sont actuellement en voie d'achèvement, en attendant leur réception, avant la fin de cette année.
Détaillant ces opérations, le DSP a cité, notamment, celles relatives à l'aménagement de 8 polycliniques, pour une enveloppe financière globale de 150 millions de dinars, dont le taux d'avancement des travaux est estimé à plus de 40%.
Le même responsable a, par ailleurs, fait observer que la dotation en équipements nécessaires au fonctionnement des blocs opératoires des établissements de santé publique de Tissemsilt-ville, Theniet El had et Bordj Bounâama, pour une enveloppe financière de 50 millions de dinars, "a été achevée", ajoutant que le secteur a également acquis, dans le même cadre, 30 ambulances pour un montant global de 390 millions de dinars.