Des remparts d'une ancienne ville, ainsi que des vestiges archéologiques, ont été mis au jour, récemment dans la commune de M'sirda Fouaka (Tlemcen), à la suite de travaux de fouilles, a-t-on appris de la direction locale de la Culture et des Arts.
M. Bouzidi Sofiane, spécialiste en archéologie ayant pris part à cette opération, a indiqué à l'APS que les fouilles ont été opérées durant la période allant du 18 au 27 juillet dernier, sur autorisation du ministère de la Culture et des Arts, au niveau du site appelé "Tabahrit" à proximité de la plage "Bir El Melh" sur le territoire administratif de la commune de M'sirda Fouaka.
L'opération a été supervisée par des spécialistes de l'Institut d'archéologie des Université Alger 2 , Tlemcen, Constantine et Sétif, a-t-il fait savoir.
Il a ajouté que l'opération a permis de mettre au jour des remparts qui ceinturaient l'ancienne ville, ainsi que des bâtisses construites à partir de pierres porteuses et de briques.
Les fouilles ont donné lieu également à la découverte d'objets en céramique et de poteries datant de la période allant du 11e au 15e siècle, outre des fresques ornées et un nombre important d'ossements d'animaux, a fait observer l'archéologue, indiquant que la présence de ces restes d'animaux constituent un indicateur sur la nature du régime alimentaire des habitants de cette ancienne ville, pendant la période précitée.