Economie

Automobile : Le 8e salon international du véhicule industriel et utilitaire ouvre ses portes

Publié par DK News le 24-09-2014, 17h39 | 48
|

Le 8e salon international du véhicule industriel et utilitaire (SIVI 2014) s'est ouvert mercredi au Palais des expositions (Pins maritimes) à Alger, avec la participation de 28 exposants, représentant plusieurs constructeurs européens et asiatiques.

Ce salon, prévu sur six jours, permettra aux professionnels du secteur du BTPH mais aussi aux prestataires de services de rencontrer les participants, dont deux étrangers venus de Chine et de Turquie et qui exposent leurs dernières innovations dans ce domaine.

Par rapport à la précédente édition, dix nouveaux exposants sont représentés à ce salon, organisé par la Société algérienne des foires et expositions (Safex) en partenariat avec l'Association nationale des concessionnaires automobiles (AC2A).

Pour Mme Mogdad Hafida, responsable de la communication à la Safex, ce salon qui est un «lien entre les  professionnels des travaux publics et les concessionnaires du véhicule industriel et qui devient de plus en plus attrayant, eu égard aux grands projets prévus par les pouvoirs publics dans le cadre du programme quinquennal 2015-2019».

«SIVI 2014» constitue «une occasion pour notre entreprise de rencontrer ses clients, commercialiser ses produits et tisser des relations de partenariat et d'investissement» en Algérie, a indiqué Salim Benabderrahmane, directeur opérationnel d'une entreprise française activant en Algérie. Pour sa part, Khaled Benserai, responsable d'une société Algérienne spécialisée dans la carrosserie, a souligné que sa participation permet de faire connaitre ses produits.

«Beaucoup de professionnels ignorent qu'il existe en Algérie des opérateurs offrant des produits fabriqués localement et qui répondent aux normes internationales», a-t-il estimé.Les entreprises participantes proposent aux professionnels des produits variés allant du véhicule industriel aux carrosseries, plateaux, pièces de rechange, fournitures et services de maintenance, et autres aménagements de véhicules, a-t-on constaté.

Des banques et établissements financiers sont aussi présents dans le but de proposer aux professionnels des solutions d'accompagnement dans l'acquisition de véhicules industriels ou utilitaires notamment dans le cadre du leasing.

«Nous sommes ici pour proposer un accompagnement aux entreprises pour le financement de leurs activités, notamment l'achat du matériel à travers le leasing. Après l'étude du dossier et l'avis favorable, on procède directement au financement au profit des entreprises ayant plus de deux ans d'existence», a déclaré M. Seïf-Eddine Bensalama chargé du marketing auprès de la Société nationale de leasing.

Selon la Safex, le SIVI a enregistré lors de ses éditions précédentes éditions un «engouement particulier qui reflète la dynamique extraordinaire que connaît le marché algérien dans ce domaine».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.