Une plateforme numérique a été créée par la Chambre de l’artisanat et des métiers (CAM) de la wilaya de Batna pour la commercialisation des produits des artisans, apprend-on jeudi de cette chambre.
Cette plateforme supervisée par de spécialistes du domaine a été nouvellement mise en exploitation après avoir été soumise aux tests nécessaires, a précisé le directeur de la chambre, Layache Keraba.
Le nombre d’artisans associés à cette initiative a atteint actuellement 223 artisans qui ont suivi une formation encadrée par des spécialités en commerce électronique leur permettant ainsi d’accéder et d’exploiter avec aisance cette plateforme pour faire connaitre et écouler leurs produits, a indiqué le même cadre.
Des sessions de formation ont été également programmées au niveau de l’Ecole de formation et de perfectionnement ouverte à la maison de l’artisanat au profit d’autres groupes d’artisans de la wilaya, a assuré M. Keraba.
L’initiative a suscité l’intérêt des artisans dont beaucoup ont présenté des demandes à la chambre pour participer aux formations projetées et adhérer à cette plateforme d’e-commerce, a affirmé le même responsable.