Une boutique électronique pour la promotion de l'artisanat local vient d'être lancée par la Chambre de l'artisanat et des métiers (CAM) de Constantine, a indiqué dimanche son président, Ali Rais.
La boutique électronique de la CAM de Constantine exposera au grand public la richesse de l'artisanat local, notamment la dinanderie, le costume traditionnel, l'art culinaire et la distillation des fleurs de bigaradier et de rose, a précisé le même responsable.
L'initiative qui devra ouvrir la voie aux artisans ne possédant pas de locaux pour commercialiser à grande échelle leurs produits, constitue également un espace pour faciliter la promotion et la commercialisation du produit artisanal constantinois, a ajouté le même responsable.
La promotion de l'artisanat local via le net s'inscrit en droite ligne avec la stratégie nationale encourageant l'utilisation des moyens technologiques dans le développement des activités commerciales au service de l'économie nationale, a ajouté le même responsable.
L'initiative qui s'inscrit également dans le cadre des efforts déployés localement visant à promouvoir l'artisanat local, se veut un espace d'échange et d'information regroupant l'ensemble des artisans de la wilaya qui œuvreront via ce espace électronique à mettre en valeur le produit artisanal constantinois dans ses diverses spécialités, a souligné le même responsable.