Culture

Concours du scénario2014 : le délai de remise des travaux repoussé au 30 septembre

Publié par DK News le 23-09-2014, 16h47 | 45
|

L'association cinématographique "A Nous les écrans", organisatrice de la 5e édition du "Concours National du scénario" a annoncé lundi que la date limite de remise des travaux concurrents est repoussée d'une dizaine de jours "à la demande générale".

Initialement prévue au 20 septembre, la date limite de remise des scénarios est donc fixée au 30 septembre selon le communiqué de l'association organisatrice.Ce report de dix jours a été accordé pour "permettre à une plus grande frange des scénaristes de participer ou de finaliser leur scénario" soulignent les organisateurs.

Organisé en partenariat avec le ministère de la Culture et l’OfficeNational des Droits d’Auteurs (Onda), le concours est ouvert à tous les auteurs de scénarios de courts métrages et de documentaires.
Les textes devront en être rédigés en français ou en arabe, soigneusement saisis et envoyés  uniquement par mail  à l'adresse suivante : [email protected].

Les scénarios doivent être originaux, jamais réalisés pour la télévision, le cinéma ou à titre privé.
Le jury , constitué de trois professionnels du cinéma et de la littérature, délibèrera pour le prix du meilleur scénario de court-métrage, doté de 200 000 dinars et pour le  meilleur scénario de documentaire doté de 150 000 DA. La date de  remise des prix est fixée à la première semaine de novembre 2014, lors des Journées cinématographiques d’Alger (JCA).

Le Concours national du scénario, organisé par l’Association  "A Nous les Ecrans" depuis 2009, est devenu une tradition  et suscite" chaque année plus d’une centaine de scénarios entre courts métrages, documentaires et longs métrages."

Pour rappel, " A nous les écrans" a contribué à la réalisation des scenarios tels que "Djins" de Yasmine Chouikh (2009), "Le Hublot" de Anis Djaad(2011), où encore le documentaire de Menad Mbarek (2012) qui a participé aux JCA de 2013.

L’Association "A nous les écrans" profite de cette occasion pour  lancer un appel à participation aux prochaines JCA prévues à la première semaine de de novembre et ajoute que le règlement de ces journées est disponible sur le site www.jcalger.com et que la date limite d’envoi des films est fixée également au 30 septembre.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.