L'Association Bouderga de théâtre d'El Bayadh a pris part au Festival international du Liban "Mondorama" consacré au thème de la "Femme battante", dans sa 4ème édition, qui s'est tenue du 28 au 30 juin dernier, a-t-on appris du président de cette association culturelle.
Le comédien de théâtre, Ahmed-Hicham Kandi a précisé à l'APS que l'association a pris part au Festival organisé dans la ville libanaise de Tripoli, à l'initiative de l'association "Tiro" des arts dramatiques, avec la pièce "El Moutacharrida" (La vagabonde), dont la mise en scène est assurée par lui-même, avec pour comédienne principale Tahri Fatiha.
M. Ahmed-Hicham Kandi a animé, les 1er et 2 juillet en cours, un atelier de formation aux techniques théâtrales, organisé au niveau du Théâtre national du Liban de la ville de Sour au profit des jeunes, a-t-il déclaré, indiquant que le même établissement a abrité une seconde représentation de la pièce "El Moutacharrida".
Il convient de rappeler que l'Association Bouderga a pris part à plusieurs manifestations internationales consacrées au 4ème Art ayant représenté dignement l'Algérie, comme l'attestent les divers prix et distinctions qu'elle a obtenus.