Les travaux de réalisation de deux polycliniques viennent d’être lancés dans les communes de Mila et Ain Beida Harriche, a-t-on appris jeudi du directeur local de la santé, Lazhar Mordjane.
La polyclinique de Mila a été lancée au titre du plan d’occupation du sol POS 09 sur les hauteurs de la ville où nombre de projets d’habitat de formules diverses ont été concrétisés, a précisé à l’APS le même responsable qui a indiqué que cette structure sanitaire dont l'enveloppe financière a été évaluée à 192,18 millions DA, devra être réalisée en neuf mois.
Quant à la polyclinique de la commune d’Ain Beida Harriche (Ouest de Mila) qui a nécessité la mobilisation de 89,19 millions DA sera réalisée dans un délai de huit mois, selon la même source.
Avec la réception de ces deux structures, la wilaya de Mila comptera au total 46 polycliniques, a noté M. Mordjane.
La célébration du 62ème anniversaire des fêtes de l’indépendance et de la jeunesse a donné lieu jeudi au lancement du projet de réhabilitation de la polyclinique Debahi Louisa, à la commune de Grarem Gouga par le wali, Mustapha Koreich.
Mobilisant une enveloppe financière de 51,6 millions DA, ce projet à exécuter en cinq mois fait partie d’une opération retenue pour le secteur de la santé en 2022 pour la réhabilitation des trois polycliniques de Terraï Baïnane, Teleghema et Grarem Gouga, a-t-on ajouté.