La Délégation nationale à la sécurité routière (DNSR) a lancé, lundi, au niveau de la station-service de Sidi El Kbir-Mefteh (Wilaya de Blida), une campagne de prévention contre les accidents de la route.
Cette campagne qui coïncide avec la saison estivale se poursuivra jusqu'au 31 août et verra la participation du Commandement de la Gendarmerie nationale (GN), de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), de la Direction générale de la Protection civile (DGPC), de la Société civile et de la société "NAFTAL".
Dans ce sillage, le Délégué national à la sécurité routière, Ahmed Nait El Hocine, a affirmé dans une déclaration à la presse que cette campagne de prévention s'inscrit dans le cadre du "renforcement de l'activité de prévention, notamment durant la saison estivale qui connaît généralement une augmentation des indicateurs des accidents de la route, eu égard aux embouteillages dus à l'afflux des citoyens dans les régions côtières et les espaces de loisirs.
M. Nait El Hocine a précisé que cet évènement a été organisé cette année en collaboration avec la société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers "NAFTAL" en vue de "renforcer l'action de proximité pour réduire le nombre d'accidents, d'où le choix des stations-services de la société pour transmettre le message de sensibilisation au profit des usagers de la route".
Pour sa part, la Directrice centrale à la Santé, la Sécurité et l'Environnement à Naftal, Karima Boukhalfa, a insisté sur l'importance de l'organisation de cette campagne de sensibilisation au niveau des stations d'essence relevant de Naftal dans l'objectif de sensibiliser les usagers de la route aux accidents, les exhortant à respecter le code de la route.
La DNSR avait rappelé dans un communiqué le bilan des accidents enregistrés durant la saison estivale de 2023, à savoir "6.506 accidents ayant fait 1085 morts soit 30% du total de victimes décédées dans la même année et 9.379 blessés, soit 22% du total des personnes blessées durant la même période".
Compte tenu des chiffres enregistrés, la DNSR a réitéré son appel à conjuguer les efforts et renforcer la prévention afin de protéger les usagers de la route des dangers des accidents routiers.