Une exposition mettant en relief les œuvres réalisées par les élèves de l'Ecole régionale des Beaux-arts d'Oran (ERBAO), dans le cadre des mémoires de fin d'études, sera mise sur pied au Musée national public des arts modernes de la ville d'Oran (MAMO), a-t-on appris jeudi de cet établissement de formation.
Première du genre, l'initiative consiste en l'exposition au public des "œuvres" d"étudiants de l'ERBAO, réalisées dans le cadre de leurs mémoires sanctionnant quatre années d'études théoriques et pratiques, qu'ils ont soutenus, hier mercredi, sous la direction de leurs enseignants, a précisé, à l'APS, l'animateur culturel dudit établissement, Mohamed Romane.
La même source a fait savoir que dans le but de valoriser le travail de ces étudiants (chacun a réalisé entre 30 et 40 œuvres), la direction de l'Ecole a décidé, pour la première fois, de proposer à l'appréciation du large public ces œuvres dans le cadre d'une exposition prévue dans les prochains jours au MAMO.
A signaler que l'ERBAO a enregistré, cette année, la sortie d'une promotion de sept étudiants, dont deux dans la spécialité graphique linéaire, trois en sculpture, et un dans la spécialité céramique.
L'ERBAO compte deux annexes, une est implantée à Tlemcen et une autre à Sidi Bel-Abbes ayant enregistré cette année la sortie de leurs promotions constituées respectivement de deux et six étudiants.