Culture

Enfant : Bouira célèbre au théâtre de verdure la Journée mondiale de l'enfant africain

Publié par DK NEWS le 26-06-2024, 17h24 | 4
|

Une cérémonie célébrant la Journée de l'enfant africain a été organisée, mardi en fin d'après-midi, au théâtre de verdure M'Cheddou Salah de la ville de Bouira en présence d'un public nombreux dont des centaines de familles accompagnées de leurs enfants.

Initiée par la maison de la culture Ali Zaâmoum en collaboration avec le comité des fêtes de la ville de Bouira, la cérémonie a été marquée par une série d'activités culturelles et artistiques animées par des artistes et comédiens de l'association du théâtre libre de Bouira.

Le coup d'envoi des festivités a été donné à 18h00 en présence de centaines d'enfants venus des quatre coins de la wilaya en compagnie de leurs familles pour assister aux différents spectacles de magie, de clown, ainsi que de chants et de comédie.

"Ces activités artistiques entre dans le cadre de la célébration de la Journée de l'enfant africain coïncidant avec le 16 juin de chaque année, et aussi dans le cadre du programme d'été destiné aux enfants de la wilaya", a expliqué à l'APS Mokbel Mohand Zine, directeur de la maison de la culture Ali Zaâmoum.

Les gradins du théâtre étaient archicombles et une ambiance de fête et de joie s'est emparée des lieux sous l'effet de la musique et de chants destinés aux enfants, en quête de loisir et de détente en ce début des vacances d'été.

"Je suis venus moi et mes deux enfants pour assister à cette cérémonie organisée à l'occasion de la Journée de l'enfant africain", a confié à l'APS Haroun, un quadragénaire issu de la ville d'Ain Bessam.

Plusieurs dizaines autres familles, issues de M'Chedallah, Haizer, Bechloul, et d'autres communes, ont fait le déplacement en compagnie de leurs enfants jusqu'à la ville de Bouira pour permettre à leurs bambins d'assister au gala et aux spectacles animés tout au long de la cérémonie.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.