Actualité

Sommet sur l'investissement en Afrique à New York :Messahel représentera le président Bouteflika

Publié par DK News le 21-09-2014, 19h38 | 56
|

Le ministre délégué, chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel, représentera le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, au Sommet sur l'investissement en Afrique qui se tiendra à New York du 23 au 25 septembre, en marge de la 69ème session de l'Assemblée générale des Nations unies, indique dimanche le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

M. Messahel présentera à ce Sommet, qui réunira des responsables politiques et des hommes d'affaires, les opportunités d'investissement en Algérie, au cours d'une session consacrée à l'Algérie sur le thème «Doing business in Algeria», a-t-on ajouté de même source.


Messahel à la 5ème réunion ministérielle du Forum global de lutte contre le terrorisme

Le ministre délégué, chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel, prendra part mardi à New York aux travaux de la 5ème réunion ministérielle du Forum global de lutte contre le terrorisme, a indiqué dimanche le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Cette session examinera, notamment, "l'extrémisme violent, la situation au Sahel et en Afrique et la question du financement du terrorisme en relation avec le renforcement des mécanismes internationaux pour le tarissement de ses sources, en particulier le trafic de drogues et le paiement des rançons", lit-on dans le communiqué.

L'Algérie a appelé au cours du dernier Sommet du Conseil de paix et de sécurité de l'Union africaine (UA), consacré au terrorisme et à l'extrémisme violent, qui a eu lieu le 3 septembre dernier à Nairobi (Kenya), à la tenue à Alger d'une réunion de haut niveau de l'UA sur le tarissement des sources de financement du terrorisme, a-t-on rappelé de même source.

M. Messahel, prendra part également à une réunion ministérielle du Conseil de paix et de sécurité de l'UA qui se tiendra en marge des travaux de la 69ème session ordinaire de l'Assemblée générale des Nations unies, a ajouté, par ailleurs, le communiqué.

La réunion, placée sous la présidence du ministre des Affaires étrangères du Tchad qui préside pour le mois de septembre le Conseil de paix et de sécurité, se penchera essentiellement sur la situation en Libye.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.