Le ministre délégué, chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel, représentera le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, au Sommet sur l'investissement en Afrique qui se tiendra à New York du 23 au 25 septembre, en marge de la 69ème session de l'Assemblée générale des Nations unies, indique dimanche le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.
M. Messahel présentera à ce Sommet, qui réunira des responsables politiques et des hommes d'affaires, les opportunités d'investissement en Algérie, au cours d'une session consacrée à l'Algérie sur le thème «Doing business in Algeria», a-t-on ajouté de même source.
Messahel à la 5ème réunion ministérielle du Forum global de lutte contre le terrorisme
Le ministre délégué, chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel, prendra part mardi à New York aux travaux de la 5ème réunion ministérielle du Forum global de lutte contre le terrorisme, a indiqué dimanche le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.
Cette session examinera, notamment, "l'extrémisme violent, la situation au Sahel et en Afrique et la question du financement du terrorisme en relation avec le renforcement des mécanismes internationaux pour le tarissement de ses sources, en particulier le trafic de drogues et le paiement des rançons", lit-on dans le communiqué.
L'Algérie a appelé au cours du dernier Sommet du Conseil de paix et de sécurité de l'Union africaine (UA), consacré au terrorisme et à l'extrémisme violent, qui a eu lieu le 3 septembre dernier à Nairobi (Kenya), à la tenue à Alger d'une réunion de haut niveau de l'UA sur le tarissement des sources de financement du terrorisme, a-t-on rappelé de même source.
M. Messahel, prendra part également à une réunion ministérielle du Conseil de paix et de sécurité de l'UA qui se tiendra en marge des travaux de la 69ème session ordinaire de l'Assemblée générale des Nations unies, a ajouté, par ailleurs, le communiqué.
La réunion, placée sous la présidence du ministre des Affaires étrangères du Tchad qui préside pour le mois de septembre le Conseil de paix et de sécurité, se penchera essentiellement sur la situation en Libye.