Des dizaines d’habitants des agglomérations d’Ouled Boushab, Zegeur, Zrazria, Ouled Hama, Ghafssitene et Mekarta, relevant des communes d’El Hammadia et d’El Euch, au sud du chef lieu de la wilaya de Bordj Bou Arreridj, sont sortis dans la rue, hier, pour protester contre le manque de commodités dont ils souffrent.
En réaction aux atermoiements des pouvoirs publics concernant la satisfaction de leurs doléances, les protestataires ont bloqué le principal tronçon de la RN45, qui relie Bordj Bou Arreridj à M’Sila, sur une quarantaine de kilomètres à plusieurs points. Les manifestants réclament principalement le raccordement de leurs villages au gaz de ville et un meilleur cadre de vie. « Nous refusons de vivre un nouvel hiver rigoureux, sans disposer de gaz, comme ce fut le cas lors des intempéries de l’année précédente », disent les protestataires.
D’autres revendications ont été soulevées par les habitants tels que la réfection des routes et ruelles de leur agglomération, le règlement définitif du problème de transport, l’électricité, la santé, et l’école. « Nous comptons également bloquer la route tout le temps qu’il faudra pour nous faire entendre», nous a confié un des protestataires.
C’est un véritable bras de fer qui risque de perdurer si aucune solution n’est trouvée à ce problème. Il va sans dire et comme à chaque action de ce genre, le blocage de la route a suscité des désagréments chez les automobilistes et les passagers, surtout qu’il s’agit d’une journée de ramadan. Pour les manifestants c’était l’ultime recours.