Culture

Tizi-Ouzou : Quatre-vingt auteurs à la 2e édition du salon du livre de Mechtras

Publié par DK NEWS le 31-05-2024, 15h49 | 11
|

Pas moins de 80 auteurs participent à la 2e édition du Salon du livre de Mechtras, au Sud-ouest de Tizi-Ouzou, a-t-on appris jeudi des organisateurs de cette manifestation culturelle.

Baptisé "Thala n Udlis" (Source du livre), le Salon, organisé par l'Assemblée populaire communale (APC) de la même localité, et abrité par la bibliothèque communale Chebli Mohamed, est dédié cette année à l'écrivain-chercheur Mohand Ameziane Dahmani, natif de cette localité.

"Nous avons convenu d'honorer à chaque édition un auteur, et de préférence de son vivant, en guise de reconnaissance pour son apport et sa contribution à la culture en général et au livre, en particulier", a déclaré à l'APS, Mahfoud Larbani, chargé de l'organisation de ce salon qui rappelle que la 1ère édition de ce Salon a été dédiée à l’écrivain et poète populaire Ali Elhadjene.

Huit (08) conférences avec des auteurs dont Amine Zaoui, Farida Sahoui, Saïd Bouterfa et Mustapha Hadj-Ali, ainsi que des activités livresques, des ateliers de lecture, d'écriture et de dessin, pour enfants, sont prévues lors de ce Salon.

Pour rappel, une cinquantaine d'auteurs et une dizaine de maisons d'édition ont pris part à la 1ère édition de ce Salon organisée l'année dernière.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.