Sports

Ligue 2 Mobilis - L’Olympique Akbou : le rêve plus que jamais permis

Publié par Yanis F le 21-04-2024, 15h32 | 979
|

Il ne reste plus que deux victoires à l’Olympique Akbou pour accomplir une accession historique en ligue I Mobilis. L’accession à la première ligue professionnelle qui était le rêve de plusieurs générations devient réalité grâce à un travail continu et soutenu fait par tous les amoureux du club.  

L’accession est largement méritée parce que l’Olympique Akbou réalise une saison sans faute. Les camarades de Mebarakou, tout comme le staff technique dirigé par Mourad Karouf ont offert aux supporters du club des moments de joie. Un parcours couronné par une première place dans la course à l’accession avec non moins de treize points d’avance sur son concurrent direct le MSPB.

L’Olympique Akbou s’approche de l'accession historique irréversiblement de l’accession. Les joueurs n’ont plus qu’à arracher deux victoires pour assurer définitivement sa présence en ligue 1 professionnel.

Deux bons résultats dans le viseur de Mourad Karouf qui a su mener son groupe vers cet exploit longtemps attendu. Continuer sur la lancée et confirmer les bons résultats est largement à la portée des joueurs de l’Olympique d’Akbou qui ont dominé de long en large la deuxième division amateur Centre-est.

(il faut parler des trois prochains journée prochma pour le comptes de la 24,25, et 26 journée du championnat ligue deux mobilis amateurs sur son terrain fétiche Akbou face a L'USMH avant de ce déplacés a Ain Mlila et accueillir le NRB Tadjnant.

 

Il faut aussi rappeler le nombre de points

L’accession n’est pas venue du néant. Il a fallu d’abord du sacrifice et des efforts soutenus des dirigeants qui n’ont pas lésiné sur les moyens pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions. A sa tête, le président Karim Takka, la direction du club d’Akbou a toujours œuvré à faire régner l’ordre et la stabilité dans le club. Une stabilité qui a fini par payer et donner le résultat qu’on voit aujourd’hui.

Les supporters et les amoureux du club rêvent déjà de voir leur équipe jouer en ligue 1 professionnelle. Le rêve est également permis que l’Olympique Akbou puisse jouer, dans peu de temps, les compétitions internationales.

Pour l'entraîneur des bleus et Blanc dakbou mourad Karouf ,Pour lui la formation dakbou mérite amplement l'accession apres un travail qui se fait durant toute la saison pour mériter. Parle ailleurs lex Canaris a parlé aussi de la rencontre du vendredi passer contre le MSPB qui joue elle aussi l'accession cette saison.

"Nous avons abordé cette rencontre avec beaucoup de détermination et de volonté pour réaliser des beau résultat qui a d'ailleurs donné ses fruits et j'espère de continuer sur cette lancée jusqu'à la fin de saison pour fêter l'accession historique en ligue une avec nos supporters.

Pour la rencontre face au MSPB mes joueurs ont bien appliqué les consignes d'avant match et nous sommes parvenus à revenir avec un score vierge de Batna face à la formation du MSPB.

Je suis fier d'avoir entrainer l'olympique d'Akbou pour la deuxième année consécutive est le fruit d'un long processus. J'ai toujours cru en nos chances pour accéder en ligue une mobilis depuis le début de saison et les joueurs ont amplement mérité de faire partie de l'élite du football national en fera tout pour acceder et faire honneur à toute une région et remercie toutes les personnes qui nous ont aidé durant toute la saison et les supporteurs de l'olympique d'Akbou ".

Y. F.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.