Sports

Ligue nationale amateur : Installation mardi à Alger de la Commission chargée de préparer l'AGE

Publié par DK NEWS le 17-04-2024, 16h27 | 6
|

La Ligue nationale du football amateur (LNFA) a procédé mardi à Alger à l'installation de la Commission électorale, qui se chargera d'organiser l'assemblée générale élective (AGE) de l'instance, prévue cet été.

L'installation s'est faite au cours de l'assemblée générale ordinaire de la LNFA (AGO/LNFA), tenue ce mardi matin, au Centre technique de Sidi Moussa, pour la présentation des bilans moral et financier de l'année 2023.

Le quorum a été atteint en présence de 31 membres statutaires sur 35, et qui ont pris part à cette réunion dirigée par Ahmed Kharchi, le président par intérim de la LNFA .

Etant donné que cette AGO a coïncidé avec la fin de mandat du bureau élu en 2021, l’assistance a approuvé la constitution d'une commission électorale, conformément à l'article N25 des statuts de la LNFA .

Cette commission se compose d'une Commission de recueil des candidatures, d'une Commission de recours et de deux Commissions ad-hoc : une chargée de la passation de consigne et l'autre de l'inventaire.

La Commission de recueil des candidatures se compose de Djadoune Abdrehamane (IRB Khemis El Khechna-Président), Bensegueni Mourad (MO Constantine-membre), Saouli Messaoud (USM El Harrach-membre) et Bouchikhi Mohamed Amine (WA Mostaganem-membre).

La Commission de recours, quant à elle, se compose de Youcef Meddah (ES Mostaganem-membre), Mohamed Hichem Das (AS Khroub-membre), et Mouloud Khimoun (NA Hussein Dey-membre).

Enfin, en ce qui concerne la Commission de passation de consignes, l'Assemblée a décidé de faire confiance à Rachid Aït Idir (GC Masacara-Président), Rédha Haouche (WA Boufarik-membre) et Mr Aït Houcine (CR Témouchent-membre).

"L'Assemblée a procédé également à la désignation d'un nouveau Commissaire aux compte, en la personne de Brahim Sadi, en remplacement de Saïd Fettis, dont le mandat avait pris fin", a-t-on détaillé de même source.

Concernant le principal ordre du jour de l'AGO, trois documents concernant les bilans moral et financier de l'année 2023, ainsi que le budget prévisionnel de la même année ont été soumis tour à tour à l'assistance. Les trois ont été adoptés à l'unanimité sans aune remarque ou réserve.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.