Régions

El Bayadh : Lancement du projet de réhabilitation de la route nationale 107

Publié par DK NEWS le 17-04-2024, 14h42 | 37
|

Le coup d’envoi du projet de  réhabilitation de la route nationale 107, reliant les communes de Brizina  (El Bayadh) et Metili (Ghardaïa), a été donné, mardi au niveau de son  tronçon relevant de la wilaya d’El Bayadh.

Le lancement des travaux a été supervisé par le wali d’El Bayadh,  Noureddine Belarbi, qui a donné le coup d’envoi du chantier de ce projet  routier, qui cible la réhabilitation 35 km de cette voie de communication  pour laquelle une enveloppe financière de 500 millions de dinars a été  allouée, puisée du budget sectoriel (direction des Travaux publics), pour  un délai de réalisation de six mois.

Le premier responsable de l’exécutif de la wilaya d’El Bayadh a mis  l’accent sur la nécessité de respecter les normes techniques requises et  livrer le projet dans les délais contractuels, affirmant la disponibilité  de l’administration locale à accorder toutes les facilités et les moyens à  même de permettre de concrétiser la réhabilitation de cette voie de  communication appelée à épargner aux usagers de la route les contraintes  auxquelles ils sont confrontés et à renforcer la circulation routière dans  cette partie du territoire du pays.

Par ailleurs, dans le cadre des efforts déployés dans cette collectivité  locale des Hauts-plateaux de l’Ouest visant à réhabiliter et à conforter le  réseau routier, il est prévu le lancement d’une série d’actions devant  cibler certains segments dégradés de la RN 47.

 Deux opérations inscrites au titre du programme de développement local,  sont prévues, dans ce cadre, dont une devra cibler le tronçon reliant la  commune de Boualem jusqu’aux limites administratives de la wilaya de  Laghouat sur une distance de 15 km, alors que la seconde est prévue au  niveau du tronçon reliant la commune du chef-lieu de wilaya à celle de  Boualem sur une distance de 8 km, a fait savoir la Direction des travaux  publics.

Par ailleurs, une autre opération sera lancée prochainement pour la  réalisation d’une route à double voie d’une longueur de 10 km, à partir du  carrefour représentant le point de jonction entre les RN 47 et 107, plus  précisément au niveau de la région Thenia à l’entrée de la ville d’El  Bayadh, via le point de dénivellement d’El Garmi, qui est considéré comme  l’un des points noirs du réseau routier de la wilaya, a fait savoir la même  source.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.