Société

Ouargla : Une quinzaine de bâtisses affectées par les dernières pluies (protection civile)

Publié par DK NEWS le 16-04-2024, 16h17 | 34
|

Pas moins de quinze bâtisses vétustes ou  menaçant ruine dans plusieurs quartiers de la ville d’Ouargla ont été  affectées par les fortes précipitations qui se sont abattues la semaine  dernière dans la région, ont rapporté lundi les services de la protection  civile de la wilaya.  

Effondrement partiel et fissuration des murailles constituent les grands  dégâts occasionnés par les importantes averses qu’a enregistrées la région  depuis vendredi dernier sans déplorer aucune perte humaine, a signalé la  même source qui fait état de l’effondrement de certaines clôtures  d’enceinte des entreprises, l’inondation de certaines bâtisses, notamment  au quartier Est et Nord de la wilaya, ainsi que la dégradation partielle de  certains tronçons routiers.

Les services de la protection civile se sont aussitôt intervenus, en  coordination avec les services de l’office nationale d’assainissement et  des associations, pour l’épuisement des eaux agglutinées et accumulées dans  les maisons et des rues et ruelles.

Pas moins de 225 interventions ont été effectuées par les sapeurs-pompiers  pour le pompage et l’épuisement des eaux pluviales accumulées dans les  bâtisses et l’extinction des incendies provoqués par l’explosion des  compteurs électriques, a indiqué le responsable de la communication à la  direction de la PC, le capitaine Mohiéddine Mimouni.

Le wali d’Ouargla, Mustapha Aghamir, a, lors d’une réunion avec la cellule  de crise afférente au plan de lutte contre les inondations, appelé les  différents intervenants à se rendre dans les régions affectées à travers  les quartiers de la ville d’Ouargla et à prendre les mesures pour prendre  en charge les séquelles des intempéries.

A ces efforts de la protection civile viennent se greffer ceux menées par  les services de la Sonelgaz pour le rétablissement de l’alimentation  électrique en procédant à la réinstallation de 127 nouveaux compteurs  électriques endommagés suite intempéries au niveau de plusieurs quartiers  des communes de Rouissat, Ain El-Beida et Ngoussa, a indiqué un communiqué  de presse de l’entreprise.

Les équipes techniques de la Sonelgaz œuvrent également d’arrache pied  pour le changement de lignes électriques endommagées du fait des fortes  rafales de vent ayant balayé la région.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.