Sports

Ligue 2 algérienne (22e journée) : Akbou se rapproche de la Ligue 1, le CAB vainqueur du derby des Aurès

Publié par DK NEWS le 15-04-2024, 16h43 | 79
|

L'Olympique Akbou a franchi un grand pas vers l'accession, en engrangeant trois nouveaux points suite à sa large victoire contre l'IRB Ouargla (4-0), en match disputé dimanche après-midi pour le compte de la 22e journée de Ligue 2, Groupe Centre-Est, ayant vu le CA Batna l'emporter (1-0) dans le derby des Aurès, face au voisin MSP Batna.

Dans le groupe Centre-Ouest, le RC Kouba, vainqueur contre l'ESM Koléa au stade Benhaddad (2-0), a réalisé la meilleure affaire, en revenant à deux points du leader, l'ES Mostaganem, qui ne jouera son match que mardi (15h30) à domicile, contre la JSM Tiaret, après être retenu par sa participation aux quarts de finale de la Coupe d'Algérie. De son côté, le WA Boufarik avait bien démarré son match face au WA Mostaganem, menant assez rapidement (1-0), avant que l'expulsion d'un de ses joueurs ne le pénalise, au point de se faire renverser (1-3). Les cartons du jour étaient à l'actif du SKAF Khemis Miliana et du SC Mécheria, vainqueurs respectivement face à la JS Guir Abadla et l'Olympique Médéa, sur le même score de quatre buts à un.

Pour leur part, le GC Mascara et le RC Arbaâ se sont contentés du minimum requis (1-0) pour engranger les trois points face au MCB Oued Sly et le CR Témouchent, au moment les mal-classés ASM Oran - NA Hussein Dey se sont neutralisés (0-0) dans le duel direct qui les opposés ce dimanche après-midi au stade Habib Bouakeul.

Un score qui n'arrange aucune des deux équipes, qui restent ex-aequo à la douzième place du classement général, avec vingt-cinq points pour chaque club. Dans le Groupe Centre-Est, aucune surprise n'a été enregistrée, puisque la totalité des matchs a tourné à l'avantage des clubs hôtes, à commencer par l'USM Annaba et l'AS Khroub, qui l'ont emporté respectivement contre l'USM El Harrach et l'AS Aïn M'lila, sur le même score de deux buts à zéro.

A l'instar de l'Olympique Akbou, l'Olympique Magrane et l'IB Khemis El Khechena ont cartonné au cours de cette 22ejournée, en l'emportant respectivement (3-1) contre la JS Bordj Ménael et (3-0) contre le MC El Eulma. Enfin, Sour El Ghozlane et Chelghoum Laïd sont également sortis victorieux de cette 22e journée après l'avoir emporté contre le MO Constantine et le NRB Teleghma, sur le même score de deux buts à un.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.