Sports

Coupe d'Algérie (1/4 de finale) USMA-USB : Une affiche pour une place dans le dernier carré

Publié par DK NEWS le 15-04-2024, 16h37 | 17
|

L'USM Alger et l'US Biskra s'affrontent mardi au stade du 19-Mai 1956 d'Annaba (20h30), avec comme enjeu : la validation du dernier billet qualificatif pour les demi-finales de la Coupe d'Algérie de football 2023-2024.  

Pour ce dernier quart de finale inscrit au programme de l'épreuve populaire, les deux pensionnaires de l'élite nationale partiront, à priori, à chances égales, même si le club algérois aura l'atout expérience, puisqu'il est le détenteur du record du nombre de trophées en compagnie du MC Alger, du CR Belouizdad, et de l'ES Sétif, avec 8 Coupes chacun. Qualifié pour le dernier carré de la Coupe de la Confédération africaine aux dépens des Nigérians de Rivers United, l'USMA devra faire face à une accrocheuse équipe de Biskra qui commence à retrouver des couleurs, puisque les coéquipiers du capitaine Nacereddine Khoualed n'ont perdu qu'un seul match lors des six derniers rendez-vous, toutes compétitions confondues.

C'était le 24 mars dernier en déplacement face à l'USMA en championnat (1-0). Si l'USB peut se targuer d'avoir atteint les quarts de finale de "Dame Coupe" pour la première fois de son histoire, il n'en demeure pas moins qu'elle espère atteindre le dernier carré et continuer à rêver de décrocher le premier titre depuis la création du club en 1934.

De son côté, l'USMA, dont la dernière Coupe d'Algérie avait été remportée en 2013 aux dépens du voisin MC Alger (1-0), tentera de passer le cap des Biskris, dirigés sur le banc par l'ancien joueur et entraîneur de l'USMA, Mounir Zeghdoud.

Dans les autres résultats des quarts de finale, disputés vendredi, samedi, et dimanche, la logique a été respectée avec la qualification du CR Belouizdad aux dépens de l'ES Mostaganem (3-3, aux t.a.b : 4-2), du CS Constantine face à l'ES Ben Aknoun (0-0, aux t.a.b : 5-4), et du MC Alger devant le WA Tlemcen (2-0). Les demi-finales de la Coupe d'Algérie se joueront les mardi 23 et mercredi 24 avril.

La commission d'organisation de la Coupe d'Algérie procédera, jeudi au tirage au sort pour déterminer les matchs du dernier carré. La première demi-finale tirée se jouera le 23 avril et la seconde sera programmée le lendemain (24 avril).

 

Résultats des quarts de finale :

Vendredi, 12 avril :

CR Belouizdad - ES Mostaganem 3-3 (CRB qualifié aux TAB : 4-2)

Samedi, 13 avril :

CS Constantine - ES Ben Aknoun 0-0 (CSC qualifié aux TAB : 5-4)

Dimanche, 14 avril :

MC Alger - WA Tlemcen 2-0

Mardi, 16 avril (20h30) :

Au stade du 19-Mai 1956, à Annaba : USM Alger - US Biskra.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.