Société

Sidi Bel Abbes : L’école coranique «chahid Ahmed Remmassi» de Sfisef, un édifice religieux par excellence pour l’apprentissage du Coran

Publié par DK NEWS le 02-04-2024, 15h32 | 9
|

L’école coranique «Chahid Ahmed  Remmassi», sise dans la daïra de Sfisef (Sidi Bel Abbes), est considérée  comme un édifice religieux par excellence pour l’apprentissage et la  mémorisation du Saint Coran, particulièrement durant le mois de Ramadhan où  un grand afflux d’étudiants «Talebs» et de jeunes apprenants du Livre est  constaté.

Inaugurée en 2016, cette école coranique est sollicitée par des dizaines  d’élèves, notamment durant les vacances scolaires, désireux d’apprendre, de  réciter (psalmodie) ou de mémoriser le Saint Coran.

Durant le mois de Ramadhan, plus particulièrement lors des dix derniers  jours, les activités de cette école sont marquées par une très forte  densité, a déclaré un enseignant (mouderress) du Livre Saint, Cheikh Fethi,  précisant que durant ce mois les élèves, tous âges confondus, sont de plus  en plus nombreux à s’y inscrire.

« Aussi, afin de répondre à la très forte demande, l’école a décidé,  durant ce mois de jeûne, de prolonger l’horaire d’apprentissage et de  récitation du Coran», a indiqué la même source.  Par ailleurs, pendant ce mois, un concours de mémorisation et de  récitation (psalmodie) du Saint Coran a été programmé par les responsables  de l’école qui, afin de motiver les participants, ont prévu de récompenser  leurs lauréats lors de la soirée du 27ème jour, à l’occasion de «Leilat El  Qadr».

L’école, dont le mode d’apprentissage est dispensé selon les méthodes  traditionnelles, vise a attirer le maximum de personnes de tous âges  désireuses d’apprendre et d’assimiler le Livre Saint, et ce dans le but de  consolider l’intérêt pour le Livre Saint et de former, ainsi, le plus  d’étudiants et d’enseignants coraniques, qui à leur tour devront perpétuer  cette noble tradition auprès des générations futures.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.