Culture

Soirées du Ramadhan : La pièce "compte à rebours du poignard" enchante le public

Publié par DK NEWS le 29-03-2024, 15h49 | 2
|

Le monodrame "compte à rebours du poignard" qu’a abrité mercredi soir la maison de la culture "Mohamed Lamine Lamoudi" d’El-Oued a été attentivement suivie par un public ébloui de voir une œuvre théâtrale mise en scène par Nabil Ahmed Messai présentée dans le cadre de l’animation des soirées du mois de Ramadhan.

Cette production artistique est interprétée, durant plus de 45 mn, par le comédien Hodeifa Teliba qui use d’expression corporelle synchronisée pour manifester le choc perpétuel entre le bon et le mal.

Adaptée par le dramaturge Abdennabi El-Zeidi de la tragédie "Macbeth", de William Shakespeare, ce noble écossais qui tente d’assouvir ses fins et devenir roi sur le corps du roi assassiné Duncan Premier. Le programme "Nuits du Théâtre", retenues au titre de l’animation des soirées du Ramadhan de la wilaya d’El-Oued, prévoit des pièces théâtrales interprétées par des troupes d’amateurs "Théâtre-Souf" et l’association "Essitar" pour la création théâtrale.

Notons que le monodrame "compte à rebours du poignard", primé lors des manifestations nationales et arabes pour le meilleur scénario et le meilleur spectacle, a été présentée dans le cadre des festivités commémoratives de la Journée mondiale du théâtre.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.