Culture

Solidarité avec la Palestine : "Sorry Palestine", une chanson en solidarité avec le peuple palestinien

Publié par DK NEWS le 26-03-2024, 16h05 | 42
|

"Sorry Palestine" (Désolé Palestine) est le titre d'une nouvelle chanson en anglais de Samir Farès, en soutien avec le peuple palestinien face à l'agression sioniste sauvage en cours notamment dans la bande de Ghaza.  

Ecrite et composée par Samir Farès, et diffusée sur les réseaux sociaux, "Sorry Palestine" se veut être un "message d'excuses de l'artiste au peuple palestinien de Gaza, qui combat, seul, contre la machine de destruction sioniste depuis des mois", a révélé l'artiste à l'APS.

Avec des paroles au message fort et poignant et des notes de guitare empreintes de tristesse et d'amertume, le clip en anglais, accompagné d'une traduction en arabe, défile des images montrant l'ampleur du drame humain à Ghaza, en particulier, à travers des villes détruites, des enfants sous les décombres et des familles déplacées.

L'artiste exprime sa déception à l'égard d'un monde "connivent" avec l'occupant sioniste, appelant les peuples libres du monde à soutenir la cause juste du peuple palestinien meurtri.

"Sorry Palestine" dénonce aussi les crimes de la machine de guerre sioniste en Palestine les massacres perpétrés contre des civils désarmés par une armée qui y mène une politique d'extermination sans précédent. Tout en exprimant sa solidarité et son soutien avec le peuple palestinien, dans ses souffrances face aux crimes abjects commis par l'armée d'occupation sioniste, l'artiste pointe du doigt le silence "assourdissant" de la communauté internationale" face aux crimes odieux commis contre le peuple palestinien notamment à Ghaza. Natif d'Alger en 1977, Samir Farès, compose avec des textes chantés en arabe et dans d'autres langues, avec des thématiques sentimentale, sociale et engagée.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.