Société

Bejaia : Deux morts et 10 blessés dans le dérapage d’un minibus de transport de voyageurs

Publié par DK NEWS le 25-03-2024, 16h08 | 5
|

Deux morts et 10 blessés, dont trois jugés  graves, ont été déplorés suite à un dérapage d’un minibus de transport  public de voyageurs survenu dimanche à Taskriout (Darguina), à 65 km à  l’Est de Bejaia, rapporte la protection civile. L’accident s’est produit en début d’après-midi, à hauteur du chemin de  wilaya N 06, reliant Bordj-Mira à Ait Smail, où un minibus a dérapé avant  de finir sa course dans un profond ravin, causant la mort sur le coup de  deux personnes.

Il s’agit de deux passagers, âgés respectivement de 65 et 87, alors que  pour les blessés, trois sont jugés être dans un état grave et les sept  autres s’en sont sortis avec des blessures de gravités diverses mais leurs  vies ne sont pas en danger, a-t-on précisé.

Les éléments de la protection civile sont intervenus pour transférer les  dépouilles et évacuer les blessés vers les structures de santé de la  région, a-t-on ajouté, soulignant que les causes du dérapage restent encore  inconnues et que la gendarmerie nationale a ouvert une enquête à cet effet. Depuis le début du mois de Ramadhan, pas moins de 36 accidents ont été  enregistrés dans la wilaya, faisant dix morts et 73 blessés, selon les  chiffres de la protection civile  

               Le  parquet de la République près le tribunal de Kherrata ouvre une enquête préliminaire   

Le parquet de la République près le tribunal de  Kherrata a ordonné l’ouverture d’une enquête préliminaire sur les  circonstances du dérapage d’un minibus au niveau du chemin de wilaya (CW)  de la localité d’Ankouche dans la wilaya de Bejaia, indique, dimanche, un  communiqué du parquet du même tribunal.

« En application des dispositions de l’article 11 du code de procédure  pénale, le procureur de la République près le tribunal de Kherrata informe  l’opinion publique qu’en date du 24 mars 2024 à 12h30, un accident de la  route s’est produit au niveau du CW de la localité d’Ankouche au lieudit  village Errif, commune de Taskriout », précise le communiqué qui note que «  d’après les informations préliminaires recueillies sur le lieu de  l’accident, il s’agit du dérapage d’un minibus assurant le transport entre  Ait Smail et Bordj Mira, qui a fait 2 morts et 10 blessés. ces derniers ont  été évacués à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires».               Le procureur de la République près le tribunal de Kherrata « a ordonné  l’ouverture d’une enquête préliminaire pour déterminer les circonstances  exactes de l’accident », ajoute la même source.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.