Sports

Futsal (Journée mondiale de la Liberté de la presse) : Fin des matchs de la 1re journée du tournoi de la presse sportive

Publié par DK NEWS le 18-03-2024, 17h46 | 1
|

La première journée du tournoi de Futsal de la presse nationale-2024 a pris fin, dimanche soir avec les matchs du dernier groupe (F) marqués par les succès de l'EPTV 1 sur la Télévision 4 (6-2) et de El Heddaf Tv face à Koora News (5-3), à la Coupole de l'Office du complexe olympique (Alger).

Les douze rencontres de cette première journée ont été prolifiques en buts avec 103 réalisations inscrites dont la part du lion revient à l'attaque de l'équipe de football de l'APS (Algérie presse service) auteure d'un festival offensif (16-1) samedi soir face à l'équipe du journal Akhbar Al Watan, dans le groupe D.

D'ailleurs, une victoire qui devrait augmenter ses chances de qualification aux 8es de finale, à condition que les "Bleus et jaunes" négocient bien les deux matchs restants du groupe, à commencer par celui, prévu mercredi (23h00) face à l'équipe du site elayemnews, battue par celle de la Radio nationale 2 et qui reste favorite du groupe sur le score de (3-1). Parmi les équipes qui ont laissé une bonne impression durant cette journée inaugurale, le détenteur du trophée, l'équipe de Canal Algérie qui a affiché son intention de bien défendre son bien en battant en match d'ouverture celle du journal Echaab (9-1).

Les rencontres de cette première journée ont aussi apporté leurs lots de surprises, avec tout d'abord la "Remontada" réussie, dans le groupe C, par l'équipe de Dzair Tube face à Ennahar TV (6-5), après avoir été menée (4-0), tout comme l'équipe de la Télévision 9, dont c'est la première participation, qui a dominé celle d'AL24 News (7-2), dans le groupe E.

Pour sa part, l'équipe d'Echourouk News, malheureuse finaliste de la dernière édition perdue face à Canal Algérie (4-1), compte encore une fois arriver au moins en finale, en prenant le meilleur sur celle du site Inter News (6-2) dans le groupe C. Un seul nul a été enregistré lors des douze matchs de la première journée, il concerne celui ayant opposé, dans le groupe E, les équipes de la Radio nationale 1 à celle du Centre International de Presse (3-3). Le programme de la seconde journée du tournoi de la presse sportive, initié par l'Organisation nationale des journalistes sportifs algériens (ONJSA), avec le "naming", de l'Union nationale des entrepreneurs publics (UNEP) et la contribution de la direction du l'OCO et la fédération algérienne de football (FAF), propose trois rencontres qui devront opposées Canal Algérie à El Watania TV (22h00), Echaab à DZ Match (23h00) pour le compte du groupe A, et Al Ikhbariya qui devra se racheter face à EPTV 2 (00h00), après la première défaite enregistrée petitement devant Hayet TV. Les rencontres du tournoi se joueront selon la réglementation en vigueur avec deux mi-temps de 20 minutes chacune, et qui sont dirigées par des arbitres fédéraux.

Vingt-Quatre (24) équipes représentant différents médias nationaux prennent part à cette 3e édition inscrite, comme de coutume "pour ne pas oublier" et dédiée cette année 2024 à la mémoire des journalistes algériens décédés récemment et à ceux tombés en martyrs à Gaza suite aux frappes aériennes et les opérations terrestres des forces d'occupation sionistes.

 

Les matchs du lundi:

Groupe A:

Canal Algérie - El Watania TV

Echaab - DZ Match

Groupe B:

Al Ikhbariya - EPTV 2.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.