Société

Djamaa El Djazaïr : Un dispositif de transport pour l'accomplissement de la prière du vendredi (ETUSA)

Publié par DK NEWS le 27-02-2024, 14h41 | 2
|

L'Etablissement public de transport urbain et suburbain d'Alger (ETUSA) a annoncé, mardi dans un communiqué, la mise en place d'un dispositif de transport vers Djamaa El Djazaïr depuis plusieurs points de départ sur Alger pour l'accomplissement de la prière de vendredi à compter du 1 mars prochain.

 ''A l'occasion de l'accomplissement de la prière du vendredi au niveau de Djamaa El Djazaïr, à compter du 01/03/2024, l'ETUSA a mis on place un dispositif de quarante-neuf (49) bus, répartis sur 13 lignes pour assurer le transport des fidèles'', précise le communiqué.

Ce dispositif de transport est composé également de ''deux (2) minibus PMR, déployés pour faciliter le déplacement des personnes aux besoins spécifiques et qui sont dotés d'équipements nécessaires'', souligne-t-on encore, précisant que ''la réservation de ces deniers se fait au préalable auprès du poste de commandement centralisé, joignable sur le numéro 0555 026 594''.

 La même source informe que ''des contrôleurs seront sur place pour orienter, guider les fidèles et distribuer des brochures contenant des informations nécessaires, y compris le programme de transport vers Djamaa El Djazaïr, ainsi que le système d'information déterminant les destinations des bus via les girouettes''.

L'ETUSA informe également que ''les premiers départs seront à partir de neuf heures trente du matin (9h30) à partir des points de départs et le retour à quinze heure trente (15h30) de Djamaa El Djazair".

Les points de départ programmés sont : station du 1er mai (5 bus) , les Fusillés (5 bus), la gare de train El Harrach (5 bus), Kouba (5 bus), station place des Martyrs (5 bus), la Gare de train Bir Touta (10 bus),

OPLA (2 bus), Rouiba (2 bus), Palais des expositions(2 bus), Khmis khechna par Hamadi (2 bus), Ouled moussa (2 bus), station multi modale kharouba (2 bus) et Zeralda (2 bus).

Le prix du titre de transport en zone urbaine est fixé à 50 dinars, tandis que celui des zones suburbaines est à 100 dinars, indique la même source, détaillant que ''l'acquisition des titres de transports s'effectuera sur place, la validité du billet est aller-retour'' et recommandant à ses clients de conserver leurs billets.

Pour une meilleure fluidité des bus et afin de faciliter leur circulation, ces derniers seront stationnés le long de la façade nord de la mosquée (parking Ardis), où les fidèles pourront rejoindre les bus à la fin de la prière, conclut le communiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.