Sports

CAN-2024 féminine - préparation : 29 Algériennes en stage à Sidi Moussa

Publié par DK NEWS le 19-02-2024, 16h52 | 20
|

Le sélectionneur de l'équipe nationale féminine de football, Farid Benstiti a convoqué 29 joueuses pour un stage au Centre technique national de Sidi Moussa dans le cadre de sa préparation pour le tournoi final de la Coupe d’Afrique des Nations féminine CAN-2024, indique la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.  

Ce stage de préparation entamé lundi se poursuivra jusqu'au 28 février et sera ponctué par une double confrontation amicale contre le Burkina Faso, précise la FAF. La dernière participation de l'Algérie à la phase finale de la CAN remonte à l'édition 2018 au Ghana, et a été marquée par une élimination dès le premier tour de la compétition.

L'Algérie comptait auparavant quatre participations au tournoi continental (2004, 2006, 2010, et 2014). Au total, 42 nations étaient au starting-block des qualifications de la CAN-2024, jouées sous format de match aller-retour. 

Liste des 29 joueuses :

Amel Kheira Benabdallah (Afak Relizane), Yamina Chloé N'gazi (FC Fleury 91/ France), Amel Salah (Puy Foot 43/ France), Soizic Abadou Lea (US Orléans/ France), Wassila Alouache (CF Akbou), Morgane Megane A Belkhiter (Le Havre AC/ France), Hanna Lina Boubezari (Arna Bjornar/ Norvège), Rahima Benaïchouche (CF Akbou), Naïma Bouhani Benziane (Al-Amel Club), Lina Boussaha (Al-Nassr/ Arabie saoudite), Méline Jeanne Martine D'oria (FC Nantes/ France), Marine Alfreda Dafeur (FC Fleury 91/ France), Sofia Sarah Guellati (Rodez Aveyron/ France), Lina Khelif (Thonon Evian Grand Genève/ France), Armelle Khellas (Grenoble Foot 38/ France), Sylia Koui (FC Nantes/ France), Imene Merrouche (Al-Amel Club), Nouhed Naïli (OGC Nice/ France), Amira Ould Braham (FC Nantes/ France), Belkacemi Lydia (FC Metz), Guelil Sarah (G.Bordeau/France), Bouzid Wissam (Le Mans FC), Zemma Amelia (O Lyon), Smits Ouraghi Lana (O Lyon), Ines Boutaleb (FC Metz/ France), Ayadi Ghania Djemma (CF Akbou), Aggad Zohra (ASE Alger Centre), Bahri Ikram (ASE Alger Centre), Ouzai Nabila Bouchra (ASE Alger centre).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.