Hi-Tech

Agence spatiale algérienne : M. Baddari annonce le lancement d'un incubateur d'affaires de l'ASAL au pôle technologique de Sidi Abdallah

Publié par DK NEWS le 17-02-2024, 15h39 | 11
|

Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari a annoncé, jeudi, le lancement d'un incubateur d'affaires de l'Agence spatiale algérienne (ASAL), au niveau du pôle technologique de Sidi Abdallah (Alger), dans le but de rapprocher les étudiants de l'Agence.  

En marge de la visite de travail et d'inspection qu'il a effectuée dans ce pôle technologique, accompagné du directeur général de l'ASAL, Azzedine Oussedik, M. Baddari a indiqué que la création d'un incubateur d'affaires qui rapproche entre les étudiants et les cadres de l'ASAL, "intervient conformément aux directives du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune qui avait présidé récemment une réunion d'évaluation du travail de l'ASAL", notamment en ce qui concerne "sa dotation en moyens financiers et en ressources humaines formées dans des spécialités de haut niveau et de pointe, parmi les diplômés des Instituts d'enseignement supérieur de mathématiques et de l'Ecole nationale supérieure de l'intelligence artificielle, selon une vision proactive à l'horizon 2040".

Pour le ministre, la présence de l'Agence dans ce pôle technologique "permettra de créer de nouveaux cursus de formation, et former ainsi les cadres de demain". Dans le même contexte, le ministre a rappelé que "l'Algérie accorde une grande importance aux étudiants et à la maitrise des rouages de la révolution technologique qui déterminera les carrières et métiers de demain", appelant les étudiants à œuvrer à "la maitrise de ces différents aspects et spécialités". De son côté, M. Oussedik a souligné qu'à travers son incubateur d'affaires, l'ASAL s'ouvre à "la coopération et à la collaboration avec les étudiants et met l'expertise de ses cadres à la disposition de cette catégorie, dans l'objectif de contribuer au développement de cette Agence", relevant que le programme de l'ASAL pour l'avenir repose sur "le développement de ses systèmes et l'extension de ses centres, à même de lui assurer une plus grande maîtrise du domaine spatial".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.