Sports

Judo : Open Africain de Tunis (seniors): les Algériens sacrés avec 12 médailles dont 3 en or

Publié par DK NEWS le 12-02-2024, 15h55 | 3
|

 La sélection algérienne de judo seniors (messieurs et dames), avec un total de 12 médailles (3 or, 2 argent et 7 en bronze), a remporté l'Open Africain 2024, 
organisé samedi et dimanche à Tunis.   

Au même titre que la sélection algérienne des cadets (garçons et filles) qui été sacrée avec un total de 26 médailles dont 10 en or, les judokas seniors ont réédité le même exploit à l'Open africain de Tunis 2024, devançant leurs homologue tunisiens avec 13 médailles (3 or, 1 argent et 9 en bronze), alors que les Américains ont terminé à la 3e place avec un total de trois médailles (2 or et 1 en argent).

Les trois médailles d'or algériennes ont été l'œuvre de Lili Mohamed El Mehdi (+100 kg), Lamri Réda (-100 kg) et Aissahine Faiza (-52 kg), alors que les deux médailles d'argent ont été décrochées par Ahmed Rebahi (-81 kg) et Kabri Oussama (-90 kg).

Les sept médailles de bronze sont revenues aux judokas Yagoubi Bilel (-60 kg), Kaddour Houaria (-48 kg), Wail Ezzine (-73kg), Daroul Lokmane (-90kg), Bouyemout Islam (-100kg), Ichaalal Louiza (-7kg) et Hached Anouar Abdelkader (+100 kg).

L'Open Africain de Tunis 2024 a enregistré la participation de 198 judokas (131 messieurs et 67 dames) de 35 pays dont l'Algérie représentée par 46 judokas (34 messieurs et 12 dames).  

                     Open Africain d'Alger : plus de 150 athlètes engagés (Organisateurs) 

Plus de 150 judokas (messieurs et dames), représentant 25 nations, seront engagés dans l'édition 2024 de l'Open Africain d'Alger, prévue les 17-18 février à la Coupole du Complexe Olympique Mohamed Boudiaf (Alger), a appris l'APS lundi auprès des organisateurs.

L'Algérie, pays hôte de l'évènement, sera la mieux représentée, avec un total de 72 judokas engagés (52 messieurs et 20 dames), au moment où certaines nations comme le Tchad, le Bénin et Malawi n'ont engagé qu'un seule athlète.

Outre les pays africains, la compétition enregistrera la participation de certaines nations venues des quatre coins du monde, notamment, les Etats-Unis, le Canada, la Nouvelle Zélande, la Bulgarie, la Grande Bretagne et la Thaïlande. Leur présence s'explique par le fait que l'Open Africain d'Alger peut contribuer à l'amélioration du Ranking olympique, dans la perspective d'une qualification aux JO de Paris 2024, car mettant 100 points en jeu.

La compétition sera suivie d'un stage de formation pour les athlètes d'élite et leurs entraîneurs, prévu du 20 au 28 février à l'Institut des sciences et technologies du sport d'Alger.

"Le stage des athlètes sera animé par l'ex-champion du monde français, Larbi Benboudaoud, alors que les entraîneurs seront encadrés par l'expert croate Slavisa Bradic" a-t-on encore détaillé de même source.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.