Pas moins de 32 familles vivant au vieux bâti dans la ville d’Oran, ont été relogées dimanche dans de nouveaux logements au pôle urbain de la commune de Oued Tlélat, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.
L’opération, qui a eu lieu en présence des responsables des services de la daïra et de la commune d’Oran et de la sûreté, a touché 22 familles résidant au boulevard Meghraoua Mohamed (Haouche Lahmar) au quartier "Carteaux" et 10 autres résidant dans des habitations précaires à hai Gambetta dans la délégation communale "Hamou Boutlélis", a-t-on précisé.Le relogement s’est déroulé dans de bonnes conditions, à la grande joie des familles bénéficiaires, grâce à la mobilisation de moyens nécessaires, suivi de la démolition des habitions évacuées, a-t-on indiqué.
Cette opération est la deuxième du genre en l’espace d’une semaine après une première ayant touché huit familles résidant dans des habitations précaires à la rue des jardins "Hadaik" de haï "Derb" au chef-lieu de wilaya qui ont été relogées au pôle urbain de Oued Tlélat.
Pour rappel, plus de 1.400 familles résidant au quartier bidonville de "Ras El Ain" de la ville d’Oran ont été relogées en 2023 dans de nouveaux logements à Oued Tlélat.
Quelque 8.000 logements de différents programmes ont été distribués l’an dernier notamment dans le cadre du programme de résorption de l’habitat précaire et indécent (RHP).