
Victime d'une méchante blessure au genou gauche, le handballeur algérien Daoud Hichem ratera la coupe d'Afrique des nations 2014 (CAN-2014), prévue du 16 au 25 janvier à Alger, une absence de taille pour le sélectionneur national, Réda Zeguili, qui doit faire face à ce casse-tête.
Malgré son jeune âge (22 ans), le demi-centre du HBC El-Biar s'est imposé comme un élément essentiel chez les Verts, ce qui obligera le patron du Sept national à puiser dans son effectif pour trouver une doublure à même d'occuper ce poste névralgique du terrain.
Le rappel en sélection du vétéran de l'US Saintes (France), Tahar Labane, âgé de 36 ans, après une retraite internationale de deux ans, en est d'ailleurs pour quelque chose, vu le déficit d'éléments de valeur à ce poste.
Mais Daoud Hichem, qui poursuit sa rééducation fonctionnelle après sa rupture partielle des ligaments croisés antérieurs du genou gauche lors du stage de l'équipe nationale en République tchèque, ne veut pas dramatiser et estime que Réda Zeguili possède tous les atouts nécessaires pour faire oublier sa défection et composer son équipe type.