Sports

Rallye international de Libye (auto et moto) : 13 pilotes algériens au rendez-vous

Publié par DK NEWS le 07-02-2024, 14h30 | 32
|

Treize 13 pilotes algériens prendront part à la première édition du Rallye international de Libye (auto et moto), prévu du 20 au 27 février sur un parcours total estimé à environ 850 km, réparti en quatre étapes, a appris l'APS auprès des organisateurs.

En moto, l'Algérie sera représentée au Rallye libyen par Abdelkader Mebarki (El Ocben, Saida), Derbal Seif-Eddine (Ghout Laghouat), Hammani Sadek (Ghout, Laghouat), Ali Hammani (Racing Team, Laghouat), EL-Hadj Mohamed (Ghout Laghouat), Alaeddine Bengherifa (Club Mécanique El-Eulma) et Benhada Ibrahim Aymen (ES Ben Aknoun, Alger).

Pour les voitures 4x4 (Toyota Land Cruiser), six algériens seront au rendez-vous, il s'agit de Lotfi Benmansour et son co-pilote Hocine Benmansour (Tassili Rallye Team), Ibrahim Benmansour et son co-pilote Ali Boukhira (Tassili Rallye Team) et Ahmed Benmir et son co-pilote Benmansour Abdelkader (Tassili Rallye Team). Le Rallye international de Libye verra la participation d'environ 70 pilotes et co-pilotes et dix véhicules de la catégorie "T2" et 30 motos (KTM), quatre véhicules (pilote et co-pilote) du SSV et six motos de la catégorie "Quad", en plus des organisateurs et représentants du partenaire technique (Maghadet Rally Team).

Le comité d'organisation, et comme il se fait dans les grands Rallyes, a indiqué que "toutes les informations sur les participants et leur catégories selon leur résultats à l'échelle internationale seront communiquées prochainement".

Pour rappel, le Rallye International de Libye, créé en 2002, et surnommé deuxième "cross country" après celui de Rallye Dakar international, est de classe mondiale. Il est organisé avec les normes internationales, selon les organisateurs.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.