Société

Oran : L’UGCAA appelle à éviter les comportements commerciaux négatifs à l'occasion du mois du Ramadhan

Publié par DK NEWS le 29-01-2024, 14h43 | 2
|

Le secrétaire sénéral de l'Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA) Issam Bedrissi a appelé dimanche à Oran commerçants et industriels à baisser les prix et à éviter les comportements commerciaux négatifs à l'occasion du mois sacré du Ramadhan, en soutien au pouvoir d'achat du citoyen.

Intervenant lors d'un colloque organisé à l'occasion du 67ème anniversaire de la grève des huit jours, qui a vu la présence du ministre des Moudjahidine et Ayants droit, Laïd Rebigua, M. Bedrissi a indiqué que "les commerçants et les industriels, alors que nous nous approchons du mois sacré de Ramadhan, doivent faire preuve de compassion envers leurs frères, se tenir aux côtés de leur pays, en réduisant les prix, en préservant le pouvoir d’achat et en valorisant le produit national et sa commercialisation, en luttant et en contrecarrant les tentatives de créer des crises".

Le même intervenant a appelé les membres adhérents à l’UGCAA, notamment les commerçants, les industriels, les artisans et les prestataires de services, à "se mobiliser et coopérer avec les autorités pour lutter contre toutes les formes de corruption, notamment la spéculation, la contrebande, la fraude et la création de pénuries".

Il les a également appelés à "contribuer à organiser, assainir et approvisionner le marché avec tout ce dont le citoyen a besoin". M. Bedrissi a relevé que "les efforts de tous doivent être concertés en vue de renforcer la cohésion nationale, valoriser et conforter le front interne en vue de préserver la souveraineté politique et économique du pays".

Il a également salué l’intérêt des pouvoirs publics à améliorer le climat des affaires et de l’investissement, en vue de garantir la sécurité alimentaire, la moralisation de la vie publique, selon les 54 engagements du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Cette conférence a été organisée par l’UGCAA en collaboration avec le ministère des Moudjahidine et Ayants droit et du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.