Hi-Tech

Espace : L’Inde veut lancer 50 satellites capables d’observer la Terre d’ici 2028

Publié par DK NEWS le 30-12-2023, 14h18 | 3
|

L’Inde prévoit de lancer 50 satellites au cours des cinq prochaines années pour observer la surface de la Terre, a déclaré vendredi le chef de l’Organisation indienne de recherche spatiale (ISRO), Sreedhara Somanath.  

"Nous mettrons en place plusieurs échelons de satellites sur différentes orbites, de l’orbite géostationnaire équatoriale à l’orbite terrestre basse, en passant par l’orbite terrestre très basse", a-t-il fait savoir, cité par l’agence de presse PTI, lors d’un symposium scientifique organisé à l’Institut indien de technologie (IIT) à Mumbai. La mise en place d’une constellation de satellites apportera un énorme potentiel à l’Inde. Tout en développant de nouveaux appareils spatiaux, l’ISRO prévoit d’adopter davantage d’approches utilisant l’intelligence artificielle ainsi que des systèmes optiques et électroniques avancés pour la collecte et l’analyse de données sur la surface de la Terre, a-t-il ajouté.

                              La Chine lance quatre satellites météorologiques 

La Chine a envoyé lundi avec succès quatre satellites météorologiques dans l'espace depuis le Centre de lancement de satellites de Jiuquan, dans le nord-ouest du pays, a rapporté l'agence de presse Chine nouvelle. Les satellites appartenant à la constellation météorologique Tianmu-1 ont été lancés à 9h00 (heure de Pékin) par une fusée porteuse Kuaizhou-1A, et sont entrés dans l'orbite prévue, selon la même source.

Ils seront principalement utilisés pour fournir des services commerciaux de données météorologiques.  Ce lancement représente la 23e mission de vol des fusées Kuaizhou-1A.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.