Monde

Palestine : Agression sioniste à Ghaza: plus de 130 responsables américains appellent Biden à soutenir la trêve

Publié par DK NEWS le 17-12-2023, 15h59 | 9
|

Plus de 130 employés du Département américain de la sécurité intérieure ont envoyé une lettre au président des Etats-Unis, Joe Biden, l'exhortant à "instaurer un cessez-le-feu immédiat" dans la bande de Ghaza, théâtre d'une agression sioniste barbare depuis le 7 octobre dernier, a rapporté samedi la chaîne américaine CNN.  

"Nous nous joignons à nos collègues et pairs du Capitole, de l’USAID (Agence américaine pour le développement international), du Département d’Etat et de l’ensemble du pouvoir exécutif qui ont exprimé des préoccupations similaires en exhortant l’administration Biden à appeler à un cessez-le-feu immédiat et à la cessation des hostilités" dans la bande de Ghaza, indique la lettre.

Il est à noter que les auteurs de l'appel adressé au dirigeant américain sont des employés de plusieurs agences fédérales, notamment l'Immigration and Customs Enforcement, l'Agence fédérale de gestion des urgences et le Service américain de citoyenneté et d'immigration. Les employés ont déclaré avoir signé la lettre "de manière anonyme par souci de sécurité personnelle et de risque de répercussions professionnelles".

En novembre également, plus de 700 employés travaillant dans plus de 30 départements et agences, dont le FBI, ont signé une lettre appelant Biden à soutenir un cessez-le-feu à Ghaza. Selon le dernier bilan du ministère palestinien de la santé, l'agression barbare lancée par l'armée de l'occupation sioniste contre la bande de Ghaza a causé la mort en martyrs de pas moins de 18.800 Palestiniens, dont 70% sont des femmes et des enfants, et blessé plus de 51.000 autres, en plus d'un grand nombre de civils qui sont toujours sous les décombres.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.