Un quota de 62 logements publics-locatifs (LPL) a été distribué à leurs bénéficiaires dans la commune de Hassi Lafhal, dans la wilaya d'El Meniaâ, a-t-on appris vendredi auprès des services de la wilaya.
Cette opération qui s’inscrit dans le cadre de la commémoration du 69ème anniversaire de la glorieuse Révolution du 1er novembre 1954, s’est déroulée jeudi en présence des autorités de la wilaya à l'amphithéâtre du lycée Cheikh Abdelhamid Ben Badis de la commune de Hassi Lafhal (155 km au nord du chef lieu de la wilaya).
A cette occasion, 62 décisions d’attribution ont été distribuées aux bénéficiaires de logements LPL, ainsi que quatre (4) décisions d’aides au logement au titre du programme des lotissements sociaux, selon la même source.
Le wali d’El Méniaâ , Benmalek Mokhtar, a indiqué à cet effet , que la commune de Hassi Lafhal a bénéficié d'autres programmes de logements dont un projet de 100 logements de différentes formules alors que 130 logements publics-locatifs sont en cours de réalisation, soulignant que le secteur de l’habitat dans cette collectivité enregistre un sa ut ''qualitatif''.
Pour sa part, le directeur de l’habitat de la wilaya, Barady Mohamed Yacine, a déclaré à l’APS que "cette opération s'inscrit dans le cadre des efforts consentis par l’Etat dans le secteur", ajoutant que 185 décisions d’aides au logement rural ont été distribuées aux bénéficiaires dans les trois communes de la wilaya , à savoir, El Méniaâ, Hassi El Gara, et Hassi Lafhal.
Lors de cette visite dans la commune de Hassi Lafhal, les autorités de la wilaya ont procédé à la pose de la première pierre du projet de réalisation d'un bureau de poste , et le lancement des travaux de réalisation de routes dans les lotissements sociaux.