
Un espace d’activité sera mis "à titre temporaire et exceptionnel" à la disposition des commerçants dont les locaux ont brulé, lors de l’incendie déclaré la semaine passée dans la commune d’Azzaba (Est de Skikda), apprend-on samedi des services de la wilaya.
Selon la même source, le wali de Skikda, Mme. Houria Meddahi a affirmé au cours d’une récente rencontre avec les commerçants sinistrés au nombre de 18 que cette solution sera "temporaire" jusqu’à la mise à leur disposition de locaux adéquats satisfaisant à toutes les conditions.
"Au cours de la même rencontre, les commerçants ont demandé à réoccuper les locaux brûlés après leur nettoyage et réhabilitation mais le wali a refusé arguant que ces locaux de commerce étaient illégaux et dépourvus des conditions élémentaires de sécurité pour les commerçants et leurs clients surtout après cet incendie, a ajouté la même source.
La même source a affirmé que les services compétents poursuivent l’enquête pour déterminer les causes de l’incendie de ces locaux qui se trouvent au milieu d’une zone urbaine de la ville d’Azzaba.
Un in cendie a ravagé mercredi passé tôt le matin 35 locaux de commerce illégaux avec leurs marchandises au centre-ville d’Azzaba, rappelle-t-on.