Société

Lancement du site web de la marque de lait infantile Celia: Des médecins et sages-femmes en ligne pour répondre aux internautes

Publié par Sonia Lateb le 03-09-2014, 19h49 | 5475
|

Le groupe Lactalis, un des principaux acteurs de l’industrie laitière mondiale, implanté dans 70 pays et comptant 200 sites industriels sur 5 continents, présent en Algérie depuis plus de 15 ans sur le marché de la nutrition infantile avec 23 % en cumul annuel de parts de marché volume ou national, lance son nouveau site internet et par la même occasion une démarche innovante dont l’Algérie est le moteur et le pilote.

En pratique, les femmes enceintes, les mamans et même les papas pourront consulter le site Celia Algérie et profiter de l’expertise de la marque en nutrition infantile en découvrant ponctuellement des conseils d’experts pour accompagner le développement de leurs bébés.

Le directeur général de Celia Algérie, François Gillet, a rappelé que cette initiative s’inscrit dans la volonté de qualité et d’exigence de la marque en insistant sur le travail de développement de l’offre de nutrition réalisé en Algérie depuis plus de 15 ans pour apporter des formules toujours plus adaptées aux problématiques nutritionnelles des bébés.

Aujourd’hui, avec la naissance de ce site, Celia souhaite accompagner un plus grand nombre de mamans grâce au développement de l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux en Algérie.
Le directeur marketing, Remi Joannard, a présenté les valeurs et le positionnement de la marque Celia tandis que la chargée de communication, Samia Bouhadina, a expliqué la démarche de Celia et l’accompagnement de la marque auprès du corps médical.

Les internautes pourront découvrir les conseils d’une sage-femme grâce à des vidéos qui traiteront régulièrement d’un sujet essentiel lié à la maternité, la grossesse, le suivi prénatal et post-natal, l’accouchement, la puériculture, la nutrition, et autres. Ces vidéos de recommandation ont été réalisées dans un langage clair, simple, compréhensible par tous afin de rassurer et d’apporter le meilleur soutien.

Les mamans pourront également s’adresser une fois par semaine à la sage-femme et aux spécialistes santé en posant leurs questions sur la page Facebook. Avec une utilisation internet de plus en plus grande en Algérie, depuis l’avènement de la 3G, les réseaux sociaux et les blogs prenant de plus en plus de place dans la vie quotidienne, internet était pour Celia le support le mieux adapté pour lancer son programme d’information dynamique.

Avec des millions d’adeptes, Facebook en compterait plus de 7 millions en Algérie, les réseaux sociaux s’imposent comme une plate-forme incontournable sur laquelle les contenus éducatifs se développent. Le site internet Celia se veut moderne et un vecteur d’échange et de partage pour accompagner et rapprocher les mamans algériennes.

Pour rappel, le lait maternel est pour chaque nourrisson l’aliment idéal naturel. Toutefois, si la maman ne peut pas ou ne souhaite pas allaiter, le corps médical conseillera un lait infantile pour son enfant.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.