Actualité

Hadj : M. Aissa souligne le rôle des imams dans l'immunisation des pèlerins algériens contre les courants idéologiques destructifs

Publié par DK News le 03-09-2014, 18h47 | 36
|

Le ministre des Affaires religieuses et des wakfs Mohammed Aissa a souligné mardi à Alger le rôle des imams dans l'immunisation des pèlerins algériens contre "l'influence des courants idéologiques destructifs".

M. Aissa qui a salué le premier groupe de la mission algérienne devant se rendre aux Lieux saints a souligné que les "imams ont un rôle important dans l'immunisation des pèlerins algériens contre l'influence de certains courants idéologiques destructifs", ajoutant que l'Etat algérien est "protégée par les remparts de sa référence religieuse nationale modérée".

Le ministre a rappelé à cette occasion les "efforts considérables" consentis par l'Etat algérien à tous les niveaux notamment diplomatique pour garantir le succès de la saison du hadj outre le budget consacré aux hadjis. Il a rappelé à ce titre la contribution des autorités algériennes au coût global du Hadj en accordant un montant de 24.000 DA pour chaque hadji outre les facilités économiques accordées à Air Algérie pour le maintien des mêmes tarifs appliqués l'année dernière.

M. Aissa a appelé les membres du premier groupe de la mission algérienne à travailler en coopération et en coordination notamment avec la mission médicale". Il a souligné que les membres de la mission doivent contrôler le respect du cahier des charges par les agences chargées de l'organisation du Hadj afin d'assurer aux pèlerins algériens les meilleures conditions d'hébergement et de transport .

Pour sa part, le directeur général de l'Office national du hadj et de la omra (ONHO), Cheikh Berbara a fait savoir que 45 agences de voyage sur 210 ont été retenues pour l'encadrement et le transport des hadjis conformément au cahier des charges précisant qu'une commission de suivi est chargée de l'évaluation des prestations de ces agences. 28.800 Algériens sont concernés par le Hadj cette année.

66 vols sont prévus à cet effet dont le premier est programmé pour le 07 septembre. Air Algérie devra assurer le transport de 16.000 hadjis tandis que les autres pèlerins seront pris en charge par la compagnie "Saudi Airlines".
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.