Hi-Tech

Royaume-Uni : Un problème informatique provoque des retards aux aéroports

Publié par DK NEWS le 28-05-2023, 15h23 | 3
|

Un problème informatique affectant le système de contrôle automatisé des passeports a créé des retards pour les voyageurs à l'arrivée dans les aéroports britanniques samedi.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux voyageurs se sont plaints de devoir attendre plusieurs heures avant de pouvoir passer les contrôles de l'immigration.

Les aéroports londoniens d'Heathrow et Gatwick ont évoqué un problème national affectant les "e-gates" de la police britannique aux frontières, qui permettent un passage des contrôles de manière automatisée.

"Nos équipes travaillent étroitement avec la police aux frontières pour résoudre le problème aussi vite que possible", a indiqué l'aéroport d'Heathrow sur son site internet, précisant que du personnel supplémentaire a été déployé pour gérer les files d'attente et venir en aide aux passagers.

Le Royaume-Uni compte plus de 270 e-gates dans 15 infrastructures. Elles sont disponibles pour les voyageurs de plus de 12 ans, qu'ils soient Britanniques, ressortissants de l'UE ou de plusieurs autres pays (dont l'Australie, le Canada, l'Islande, le Japon ou les Etats-Unis) . "Nous sommes au courant d'un problème national (...) affectant les arrivées au Royaume-Uni", a déclaré une porte-parole du ministère britannique de l'Intérieur.

"Nous sommes à pied d'œuvre pour résoudre le problème dès que possible et travaillons en liaison avec les opérateurs et les compagnies aériennes pour réduire au maximum les perturbations pour les voyageurs", a-t-elle ajouté.

De longues files d'attente ont par ailleurs été signalées samedi dans la matinée pour embarquer sur les ferries Transmanche au port de Douvres (sud-est de l'Angleterre) en raison d'un problème informatique au contrôle des passeports à la frontière française. Celui-ci a été "résolu", a indiqué le port sur Twitter, estimant entre 30 et 45 minutes le temps d'attente en milieu de journée, contre 90 minutes dans la matinée.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.