Economie

Agroalimentaire : 600 exposants attendus à la 20 édition du salon "Djazagro" du 5 au 8 juin

Publié par DK NEWS le 17-05-2023, 15h20 | 6
|

La 20 édition du Salon professionnel de la production agroalimentaire "Djazagro" se tiendra du 5 au 8 juin au Palais des expositions d'Alger avec la participation de 600 exposants représentant 27 pays, ont annoncé les organisateurs.

Les exposants étrangers représenteront 75% de l'ensemble des participants attendus à cette 20e édition du salon, qui devrait accueillir plus de 22.000 visiteurs, a indiqué le commissaire du salon, Nabil Bey-Boumezrag, lors d'une conférence de presse animée avec la directrice du salon, Chantal De Lamotte.

Le salon, qui rassemblera, quatre jours durant, des experts algériens de différentes wilayas et internationaux, permettra de rapprocher les différents acteurs, notamment les fournisseurs et les producteurs et de faire connaître les techniques les plus récentes dans le secteur de l'agroalimentaire.

L'événement accueillera des opérateurs des secteurs d'activité de la filière agroalimentaire (conditionnement et emballage, matières premières et produits semi-finis, produits alimentaires et boissons, et matériels et équipements de froid, de transpo rt, de logistique et de stockage). Des écoles de formation seront également présentes au salon pour accompagner les opérateurs algériens, selon M. Bey-Boumezrag, qui a invité les start-up intéressées à se rapprocher de l'administration du salon en vue de leur intégration dès l'année prochaine. De son côté, Mme De Lamotte a affirmé que " l'Algérie dispose d'une agriculture riche et diversifiée et a réussi à atteindre une autonomie importante dans la production et dans la fourniture du produit de terroir, possédant aussi tous les atouts en vue de se transformer en un pays exportateur".

Elle a, en outre, indiqué que le Salon tente de concrétiser davantage de rapprochement entre opérateurs, consacrer la communication entre eux et assurer l'information indispensable autour des techniques de pointe adoptées dans le monde dans le domaine des industries agroalimentaires.

Le Salon connaîtra l'organisation de 5 conférences par jour, animées par des experts autour des thèmes de la sécurité alimentaire, de la formation des professionnels et des défis géostratégiques. Des séances de dégustation seront également organisées dans les produits de boulangerie, de même qu'un concours sur les produits, les services et les technologies innovantes. Outre l'Algérie, prennent part à cette édition,  l'Allemagne, l'Arabie Saoudite, l'autriche, la Belgique, le Chili, la Chine, la Corée, le Danemark, l'Egypte, les Emirats arabes unis (EAU), la France, la Grèce, l'Inde, l'Italie, le Japon, la Malaisie, l'Ouzbékistan, la Hollande, les Philippines, le Portugal, la Russie, la Suède, la Suisse, la Tunisie, la Grande-Bretagne, ainsi que la Turquie. Le Salon met le site électronique www.djazagro.com au service des visiteurs, en vue de s'y inscrire, obtenir des badges d'entrée et accéder à des informations sur le programme du Salon, les conférences et les entreprises qui y participent.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.