Sports

Coupe d'Algérie (1/4 de finale) : Affiche alléchante à Béchar, le CR Zaouia et l'O Akbou en quête d'exploit

Publié par DK NEWS le 10-05-2023, 15h57 | 15
|

Les quarts de finale de la Coupe d'Algérie de football, prévus vendredi, seront marqués par le choc entre pensionnaires de Ligue 1 Mobilis, la JS Saoura et le Paradou AC à Béchar, alors que les deux clubs d'inter-régions le CR Zaouia (wilaya de Blida) et l'Olympique Akbou (wilaya de Bejaia) vont chercher à créer l'exploit et poursuivre l'aventure dans l'épreuve populaire.

Le choc JSS-PAC sera très suivi par les puristes: un match entre deux clubs qui luttent pour des objectifs diamétralement opposés en championnat. Si la formation de Béchar aspire à terminer la saison sur le podium, le PAC, hanté par le spectre de la relégation, tentera de sauver sa ''peau'' en ligue 1.

Les gars de la Saoura auront l'avantage de jouer à domicile et devant leur public, mais les "Académiciens", en bons tacticiens, comptent jouer leur va-tout jusqu'au bout pour arracher leur qualification, même si leur mission s'annonce difficile.

Pensionnaire de la poule ''inter-régions'', le CR Zaouia (5 km au nord de la ville de Blida vers Oued El Alleug), accueillera au vieux stade des frères Brakni de Blida le NC Magra (Ligue 1) dans un match irréel, mais ouvert à tous les pronostics.

Le CRZ partira légèrement favori devant ses supporters, d'autant qu'il a joué l'ensemble de ses matchs à domicile depuis le début de la compétition, en éliminant tour à tour le CRB Adrar (1-0), l'US Souf (1-0), et le MB Hassi Messaoud (0-0, aux t.a.b : 6-5). Le NCM, qualifié à ce tour en déplacement face à la JSB Menaïel (3-1), aura à cœur de faire respecter la logique, même si son principal objectif cette saison reste le maintien en ligue 1.

Quant à la surprenante formation de l'Olympique Akbou, qui a réussi une accession historique en Ligue 2 amateur, se rendra à Chlef pour défier l'ASO, difficile à manœuvrer chez lui, sur le ''ground'' du stade Mohamed Boumezrag. L'ASO a décroché le trophée en 2005.

Les Chélifiens doivent rester vigilants face à une équipe d'Akbou qui est capable d'aller chercher sa qualification à Chlef, au vu de ses bonnes dispositions affichées depuis le début de l'exercice, avec des joueurs chevronnés tels que le défenseur Zidane Mebarakou (ex-MCA) et le milieu offensif Faouzi Rahal (ex-MOB).

Le dernier quart de finale se jouera le dimanche 21 mai et mettra aux prises le vainqueur du 1/8e de finale JS El-Biar- CR Belouizdad contre l'AS Khroub (Ligue 2).

Le programme

 

Vendredi, 12 mai 2023:

Stade Frères Brakni (Blida): CR Zaouia- NC Magra                    (16h00)

Stade Mohamed Boumezrag (Chlef): ASO Chlef- OS Akbou   (18h00)

Stade 20 août (Bechar): JS Saoura- Paradou AC                       (20h00)

Dimanche, 21 mai 2023:

Alger: Vainqueur du match des 1/8es de finale JS El Biar- CR Belouizdad

contre l'AS Khroub  (16h00).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.