Société

Assassinat d'un homme d'affaires à Batna : De nouveaux rebondissements révélés par la DGSN

Publié par DK NEWS le 06-05-2023, 15h46 | 1128
|

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a révélé, vendredi, dans un reportage vidéo, de nouveaux rebondissements liés à l'affaire du meurtre de l'homme d'affaires Benyahia Abderrazak, perpétré durant le mois Ramadhan devant son domicile à Batna, et dont l'auteur et ses acolytes ont été arrêtés.

Les faits remontent au 18 avril dernier, lorsque l'homme d'affaires, Benyahia Abderrazak (63 ans), était en train de garer sa voiture devant son domicile vers 23:30.

A ce moment-là, un individu caché sous un djilbab est descendu de son véhicule qui suivait la victime et sa femme, et a sorti un fusil à pompe pour tirer trois coups de feu mortels avant de prendre la fuite.

Le reportage indique que le service de Police judiciaire relevant de la Sûreté de la wilaya de Batna a immédiatement ouvert une enquête pour élucider le crime dont l'auteur a tenté d'effacer toute preuve matérielle en utilisant une fausse plaque d'immatriculation sur le véhicule qu'il conduisait et en se dissimulant sous un djilbab pour cacher son visage.

L'auteur du crime avait quitté, il y a quelques mois, le territoire nationa l à destination de la Tunisie, avant de retourner en Algérie de manière clandestine, sans passer par les points de contrôle frontaliers, pour écarter les soupçons, souligne la même source.  Les enquêteurs ont pu démêler l'écheveau de ce crime grâce à un important travail de renseignement et à l'utilisation de moyens de pointe, qui ont permis l'arrestation de l'auteur "D.K." (47 ans) et de ses acolytes, dont une femme.

Selon les détails fournis par la Direction générale de la Sûreté nationale, l'arme du crime a été retrouvée dissimulée dans une boîte métallique bien fermée et enterrée dans un lieu de pâturage.

L'expertise a révélé que le fusil à pompe de fabrication étrangère retrouvé dans la boîte était celui utilisé dans le crime, selon la même source qui précise qu'un pistolet, des munitions de guerre et une quantité de drogue avaient également été découverts.

Les investigations ont aussi permis de récupérer le véhicule utilisé dans le crime et les autres véhicules utilisés par l'auteur pour se déplacer en brouillant les pistes, ainsi que les vêtements féminins qu'il portait au moment de l'homicide.

L'accusé principal dans cette affaire, qui a choqué l'opinion publique nationale, a été incarcéré, des mandats d'arrêt ont été émis à l'encontre de deux (2) accusés dans cette affaire, alors qu e trois (3) autres accusés ont été placés sous contrôle judiciaire, avait indiqué, jeudi, le procureur de la République près le Tribunal de Batna.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.