Régions

12,3 milliards de centimes pour alloués aux 41 000 enfants scolarisés

Publié par A. M. le 27-08-2014, 18h02 | 148
|

La wilaya de Tissemsilt a débloqué une enveloppe financière de 12,3 milliards de centimes pour cette rentrée scolaire 2014/2015 pour le versement de la prime de 3 000 dinars au profit de 41 000 parents d'élèves nécessiteux au niveau des 22 communes que compte la wilaya, apprend-on.   L'opération de distribution de cette prime sera lancée avant la rentrée scolaire dans le but d'apporter une aide aux parents nécessiteux afin de subvenir aux besoins de leurs enfants scolarisés, indique-t- on. 

Alors que 41 000 élèves nécessiteux ainsi que les élèves de la première année élémentaire, les enfants du  secteur de l'éducation recevront aussi les livres gratuitement ainsi que les enfants scolarisés des autres paliers, mais issus de familles défavorisées. Soulignons que toutes les dispositions matérielles et organisationnelles ont été prises par la direction de l’éducation de la wilaya de Tissemsilt, en vue de garantir toutes les conditions de succès de cette opération de solidarité.

Côté restauration, la direction de l'éducation réserve déjà aux élèves nécessiteux des repas chauds à travers les 179 cantines scolaires. Plus de  30 000  enfants scolarisés, issus des familles nécessiteuses ont été recensées dans la wilaya de Tissemsilt pour bénéficient des repas chauds servis gratuitement au niveau des 179 cantines scolaires.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.