
Durant la période du 21 au 23 août 2014 à 08h00, Les unités de la Protection civile ont enregistré 4 870 interventions, dans les différents types d’intervention pour répondre aux appels de secours, suite à des accidents de la circulation, accidents domestique, évacuation sanitaire extinction d’incendies, dispositif de sécurité etc.
Plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés durant cette période dont 25 ont causé la mort de 21 personnes sur les lieux d’accidents et 107 autres blessées, traitées et évacuées vers les structures hospitalières par nos secours. Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Sidi Bel-Abbès avec 2 personnes décédées et 20 autres blessées, suite à une collision entre un véhicule léger et un minibus sur la RN7, commune de Hassi Zahana.
En outre, les agents de la Protection Civile ont procédé à l'extinction de 43 incendies de forêt et 15 de maquis avec des surfaces parcourues par les flammes estimées à 177 hectares de forêts et 108 hectares de maquis. A noter 8 décès par noyade durant la même période, dont 7 au niveau des plages dans les wilayas de Béjaïa avec 3 décès, Skikda 2 décès, Alger 1 décès et Jijel 1 décès et 1 personne décédée par noyade dans un bassin d’eau dans la wilaya d’El-Oued, commune Reguiba.
A signaler 42 575 interventions ont été effectuées, liées au dispositif de surveillance des plages et des baignades à travers les wilayas côtières depuis le 1er juin et 28 528 personnes ont été secourues et sauvées de noyade dans les plages surveillées, par contre 115 personnes sont décédés dont 80 sur les plages interdites à la baignade.
Concernant les personnes noyées dans les réserves d’eau, les unités de la Protection civile ont enregistré depuis le 1er juin 80 décès dont 39 cas dans les mares d’eau et retenues collinaires, 14 dans les barrages, 11 dans les oueds, 13 dans les bassins d’eau et piscines et 3 dans les lacs.