Régions

Alger : La wilaya prend une série de mesures pour assurer l'approvisionnement des marchés en produits de base

Publié par DK NEWS le 22-03-2023, 15h40 | 15
|

Les services de la wilaya d'Alger ont pris une série de mesures pour assurer la 
disponibilité des produits alimentaires de base et réguler les marchés pendant 
le mois sacré de Ramadhan, a affirmé mardi le Directeur du commerce et de 
la promotion des exportations de wilaya, Lakhdar Teriaa.  

Lors d'une conférence de presse organisée par les services de wilaya, en prévision du mois de Ramadhan, le Directeur du commerce a précisé que ses services "ont pris toutes les mesures nécessaires à l'approvisionnement des marchés en produits alimentaires de large consommation, notamment le lait subventionné, la semoule, l'huile de table, les légumes et les fruits".

Concernant le lait subventionné, l'intervenant a affirmé que sa production était assurée au niveau de huit (8) laiteries, et ce pour répondre à "la demande croissante pendant le mois sacré, estimée à un (1) million de litres/jour", a-t-il dit.  Revenant sur le manque de distribution de la semoule au niveau de la capitale, le même responsable a précisé que cette pénurie est due à l'existence d'un e seule minoterie sur Alger, ce qui nécessite, l'acquisition de ce produit en dehors de la capitale, à partir des minoteries privées, ou par le biais du Groupe "Agrodiv" qui possède de nombreuses unités à l'échelle nationale.

Le Directeur du commerce prévoit une "baisse progressive" des prix des viandes rouges, les services concernés ayant recouru "aux viandes en provenance du sud du pays ou de pays voisins à l'instar du Mali et du Niger".

Il a fait état de l'ouverture de 14 marchés de proximité, à raison de deux marchés par daïra, précisant que ce nombre était appelé à augmenter dans les prochains jours.

Dans le cadre de la lutte contre la hausse des prix, le responsable a fait savoir que les autorités locales ont décidé de procéder à des "ventes au rabais" ainsi qu'à des "ventes promotionnelles" à l'occasion du mois sacré de Ramadan et de l'Aïd El-Fitr, soulignant que le commerçant peut appliquer cette mesures "sans demander d'autorisation".


|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.