Culture

Animation culturelle : L'Onci dévoile son programme d'animation culturelle pour le mois sacré du ramadan

Publié par DK NEWS le 18-03-2023, 15h49 | 11
|

Un riche programme d'animation musicale, puisé dans le patrimoine algérien, est au programme du mois sacré de ramadan dans les salles de l'Office national pour la culture et l'information (Onci) dans plusieurs villes du pays, a-t-on appris auprès de l'office. Comme chaque année l'établissement prévoit un programme de musique chaâbi et andalouse, des représentations de théâtre, des expositions, et des récitals d'Inchad et de poésie, dans ses salles à Alger, Tipasa, Constantine, Oran, Boumerdes et Béjaia.

Une exposition dédiée aux monuments cultuels algériens sera inaugurée le 23 mars au complexe culturel Abdelwahab-Salim de Chenoua à Tipasa alors que les amoureux de la musique chaâbi auront rendez-vous avec les grands noms du genre à la salle Atlas d'Alger.

Abdelkader Chaou, Abderrahmane El Kobi, Mahdi Tamache, Kamel Aziz, Sidali Dris, ou encore Hakim El Ankis animeront la scène de cette célèbre salle de la capitale à partir du 25 mars.

Le patrimoine musical constantinois sera également à l'honneur à la salle Ahmed-Bey avec entre autres affiches, Adlene Fergani, alors que plusieurs associations de musique andalouse sont au programme de la salle "El Maghreb" à Oran, dont "Ibn Badja", "Ahl El Fen", ou encore les figures incontournables des écoles andalouses Lila Borsali, Hasna Hini, et Abbas Righi.

Ce programme qui s'ouvrira le 23 mars à Tipasa, prévoit également 48 spectacles pour enfants et la participation de 900 musiciens, poètes et artistes peintres, et ce jusqu'au 18 avril prochain.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.