Actualité

Annaba : 1.800 projets de jeunes à financer avant fin 2014

Publié par Dknews le 23-08-2014, 18h09 | 48
|

Au moins 1.800 projets de micro-entreprises seront concrétisés d’ici fin 2014 dans la wilaya d’Annaba dans le cadre du dispositif de l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (Ansej), apprend-on samedi du responsable de l’antenne de wilaya de cette agence.

Ce chiffre dépassera considérablement celui des projets créés en 2013 qui avait connu la concrétisation de 1.198 projets, a précisé le même cadre en marge d’une caravane d’information sur les activités des organismes relevant du ministère de l’Emploi et de la sécurité sociale, organisée dans un collège au niveau de la plage Rizzi Omar.

Estimant que cette performance est le résultat de l’amélioration des délais de traitement des dossiers des porteurs de projets, le même cadre a précisé que durant le seul premier semestre 2014, pas moins de 1.099 projets ont été avalisés dont 500 enregistrés via le site électronique de l’agence créé dans le cadre de la stratégie de proximité et de rapprochement des jeunes. Sur ce total, 331 projets ont obtenu leur financement permettant la création de micro-entreprises dans les secteurs des services, de l’industrie, de l’artisanat traditionnel, de la construction et des travaux publics.

Prévue sur trois jours, cette caravane offre aux jeunes visiteurs toutes les informations sur les dispositifs et procédures de concrétisation de leurs projets de micro-entreprises.
Durant les premières heures d’ouverture de cette manifestation, cinq projets nouveaux ont été enregistrés au travers du site électronique de l’Agence, a précisé son responsable.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.