Sports

Cyclisme/Tropicale Amissa-Bongo : L'Algérien Amari termine 2e au classement général

Publié par DK NEWS le 31-01-2023, 14h54 | 6
|

L'Algérien Hamza Amari a terminé à la deuxième place au classement général du Tour cycliste "la Tropicale Amissa-Bongo", à l'issue de la septième et dernière étape disputée dimanche entre Cap Esterias, Owendo et Libreville.

Considéré comme l'espoir de la petite reine algérienne, Amari (20 ans) a brillé de fort belle manière lors de cette 16e édition de la Tropicale Amissa-Bongo, en s'adjugeant par la même occasion, le maillot blanc du meilleur jeune. Au classement général de l'épreuve, le maillot jaune de la victoire finale est revenu au Français Geoffrey Soupe (20h18.16), à 29 secondes sur l'Algérien Hamza Amari (20h18.45), le Mauricien Christopher Rougier-Lagane (20h18.50) et les Erythréens Natnael Berhane et Dawit Yemane.

L'ultime étape de la Tropicale a été remportée par le Danois Alexander Sally de l'équipe belge Bingoal WB, devant l'Erythréen Henok Mulueberhane et le Russe Sergei Rostovtsev.  

Composée d'Azzedine Lagab, Hamza Amari, Abderrahmane Mansouri, Hamza Mansouri, Mohamed-Nadjib Assal et Salahedine El Ayoubi Cherki, la sélection algérienne conduite par l'entraîneur national, Mohamed Mokhtari, regagnera ce lundi (après-midi) Alger.

Le plateau de cette 16e édition a été composé de 5 équipes professionnelles UCI et de 10 sélections nationales africaines dont l'Algérie, comme le veut la tradition de l’épreuve gabonaise depuis sa création en 2006, pour permettre aux grandes nations du cyclisme africain de se mesurer aux meilleurs professionnels venus des quatre coins de la planète.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.